«

»

nov 25

Un weekend où l’on s’est régalé !

IMG_20191116_163001

Quoi de mieux que ce joli gâteau, confectionné avec soin par l’un de nos petits escrimeurs, pour symboliser la parfaite logistique du weekend 16 et 17 novembre où le cercle s’est vu confié encore cette année la responsabilité de l’organisation des compétitions régionales Seniors et M11. 

Recette parfaitement maîtrisée du chef Alexandre et de maître Eric avec l’aide du bureau, des parents et de nombreux escrimeurs du CEA!

Encore une fois,  un grand grand MERCI à tous ! 

 

 

 

 

Mais même si on s’est régalé avec les pâtisseries, il n’y avait pas que des bruits de fourchette dans la salle!  ça grognait , éructait , ferraillait , postillonnait  et  ça a même saigné (un petit peu) lors de ce superbe gueuleton de combats qui opposait comme à chaque fois le gratin régional!

Ainsi le samedi, coté arrageois, point de figuration mais de la motivation avec Alain, Patrice,Marie Violaine, Fabien,Jonathan, Christophe, Mathieu, Elise et Martin (M20! )  pour cette belle compétition à domicile !

Martin s’en tire très très bien en passant deux tours de tableau pour finir 16ème sur 54 tireurs.  Concernant les autres, malgré des poules réussies de Patrice et Fabien, ça a manqué encore de concrétisation . Il faudrait réussir à percer ce maudit plafond du premier tour. On n’est jamais très loin, à l’image de Jonathan qui a donné quelques sueurs froides à son adversaire après une superbe remontée jusqu’à 15-14. Mathieu n’a pas démérité pour une première et Alain a beaucoup éternué 😉

Idem chez les filles, Elise fait des poules parfaites en finissant 3ème, passe un tour mais se fait barrer pour terminer 9ème sur 27 ce qui reste une très bonne place même  si elle espérait mieux de son propre aveu. Marie Violaine s’est bien battue avec 2 V en poule, mais insuffisant pour la protéger du couperet du premier tour de tableau.

Vous trouverez en détail les résultats remis en temps et en heures sur le site Escrime5962 ou en cliquant ici

Félicitons les vainqueurs , dont notre jeune ami Quentin, arrageois de cœur, qui a frôlé la première place !

 

Quant au dimanche, on remet le couvert avec une belle farandole, non pas de gâteaux mais de jeunes M11 avec Jules, Lucien, Elias, Ferdinand, Léo, Aloïs, Achille, Paul, Charles   et chez les filles , Julie!

De quoi régaler Eric de victoires !

Idem, vous trouverez les détails sur Escrime 5962  ou ici .

Notons la belle 5ème place de Julie ( Elle était deuxième après les poules) .

et chez les garçons, que du bon!:

  • Achile VIGNE 7ème
  • Charles BAILLET-BONNEL 8ème
  • Aloïs  LE ROUX-MOULIADE 16ème
  • Elias MESKINI 21ème
  • Leo LAMOUR  22ème
  • Jules NIEUWJAER   23ème
  • Ferdinand BERTELOOT 35ème
  • Paul GRES 42ème

Pour finir sur la succulente première place de Lucien LEBLANC-MOREL!

Vous trouverez d’autres friandises sur le google photo du CEA : ici
Pour couronner le tout, voici un superbe article dont nous régale Christophe, journaliste de la Voix du Nord évoquant avec de jolies envolées et un titre bien trouvé  l’épopée du weekend ainsi que quelques projets dans nos escarcelles dont vous ré-entendrez parler, ne vous inquiétez pas !

Ne terminons pas sans oublier d’évoquer la belle aventure de Lisa , Clément et Jules qui ont participé à une autre fiesta, celle des championnats mondiaux M17 de Grenoble ce même weekend!

Superbe expérience qu’ils  nous raconteront très certainement !

 

 

 

 

 

 

 

 

A bientôt pour d’autres articles avec au programme, les compétitions à Château Thierry, le championnat des maîtres d’armes et la remise des récompenses aux athlètes de la région! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>