«

»

oct 25

Top départ pour le circuit régional M17 et M13!

Le week-end du 19 et 20 à Bruay-la-Buissière a eu lieu la première épreuve individuelle du circuit régional en M17 et M13.

Et qui de mieux pour raconter qu’un spectateur attentif car concerné au premier chef par les performances de son fils!

Je laisse donc le soin  à Jean-Philippe Millet de résumer le samedi des M17 :

 

5 engagés: Lisa, ClémDSC_0675ent, Jules, Mathis et Pierre .

Poules : Lisa termine 22 sur 30. Pas d’inquiétude. Elle se révèle toujours après,

Clément 6 V termine 1er de sa poule, et 5éme au classement provisoire.

 

 

 

DSC_0769Pierre 5V 1D – 1er de sa poule et 9eme au cp

Mathis 4V 2 D  16 au cp

Jules 3 V 2 D  33 au cp

Tableau de 64

Clément dispensé

Pierre gagne 15/2

Jules passe, mais pas Mathis après un bel assaut malgré tout.

IMG_1343

 

Tableau de 32 et suivants

Lisa passe et terminera 8eme au général sur 30

Clément passe, ainsi que les suivants pour terminer 3ème sur 57!

 

 

 

 

DSC_0747Pierre s’incline pour se classer 21eme

idem pour Jules 30eme

Mathis finit 34eme

Ce qui ressemble assez au classement de l’année dernière  où Clément avait également finit 3eme, Pierre 24eme et Jules 32eme.

Petite satisfaction : Pierre a battu en poules Lelio Bercker (1er régional, un des premiers francais…), ce qui est déjà satisfaisant en soi; mais en plus avec fair-play :

Egalité. L’arbitre accorde une touche au pied à Pierre (non constestée par Lelio), ce qui lui permet de mener à une touche de la victoire. Pierre refuse le point, et demande à l’arbitre de revenir au score précédent, déclarant qu’il avait touché à terre…

Celui-ci s’exécute, et Pierre avait fini par l’emporter.

 

 

Merci Jean-Philippe pour cette retranscription mettant en lumière l’esprit sportif de nos arrageois sur les pistes!

 

Au tour des M13 maintenant, illustrés ici avec les nouvelles chaussettes club et une supportrice de choc Julie G…. Julie touche  féminine de la photo avec  Lola D. qui arrivera un peu plus tard pour sa compétition :

Bruay20102019

Je laisserai le soin aux maîtres d’armes d’apporter un jugement sur les performances sportives de cette journée et me contenterai juste  d’énumérer les résultats de chacun lors de cette journée riche en émotion!

Lola D. : 13/23 après les poules, elle terminera 14ème de la compétition.

Charles B.-B. : un M11 surclassé, qui accroche avec détermination  2V dans sa poule (39ème/57), il terminera 43ème de la compétition et surtout 2ème M11 surclassé!

Lucien L.-M. : M11 surclassé aussi, 6ème après les poules, perd sur la “touche de la mort” en T32… il profite donc de son joli classement en poules pour terminer 17ème.

Robin D. : belle phase de poule aussi pour Robin 4V pour seulement 2D (16ème/57), malheureusement le T64 ne se révèle pas aussi simple que prévu… Il terminera 34ème de la compétition.

Axel B.-L. : M13 1ère année, 3V 2D, solide (29ème/57), passe un tour pour s’arrêter comme beaucoup de ses camarades en T32. Il prend la 24ème place.

Théo D.-R.: notre champion régional M11 s’attaque à la catégorie supérieur! Poule quasi parfaite (4V 1D, 12ème/57), il déroule ensuite jusqu’en T8. Il termine 6ème de la compétition, et 2ème M13 1ère année!

Timothée G. : après une phase de poule difficile (43ème/57), retrouve son jeu en T64 pour se hisser en T32, 29ème au final.

 

Merci à Edouard pour l’arbitrage ce qui a permis à nos M17 de tirer le samedi (on vous a déjà dit que c’était important d’avoir des arbitres? 😉 ) même si, tout comme les tireurs, il eut préféré être à leurs cotés… Et  encore merci à Edouard d’avoir coaché nos M13 le dimanche, grâce à Ganahel M.qui a assuré l’ arbitrage. Merci Ganahel !

Un grand merci aussi à Jérôme D. pour les photos M17, même s’il sait faire mieux! 😉

1 Commentaire

  1. GUILLUY Eric

    Encore une fois fier de nos lions et lionceaux !
    Bravo et merci d’abord aux rédacteurs et aux photographes.

    Pour ma part c’était un week-end (bien mérité) en famille loin de notre belle région tant ensoleillée.

    BRAVO à nos représentants, tous nos représentants. Chaque week-end, ils donnent de leur maximum pour se faire plaisir et représenter au mieux le club.

    Une petite mention à:

    Clémént pour son podium. J’observe des résultats réguliers qu’il tire vers le haut. Ce n’est pas fini je suis convaincu qu’il y en aura d’autre cette année.
    Mathis qui est allé se confronter dans la catégorie supérieure et qui a parfaitement tiré son épingle du jeu. La aussi je suis certain que sa performance moyenne d’Armentières relève plus d’un incident de parcours que de son réel niveau. encore une fois Armentières a peut-être été plus bénéfique que l’on ne le croit. J’ai hâte de voir la suite en M15.
    Pierre pour son fair-play. Battre le numéro 1 de la ligue et un des meilleurs français de la catégorie démontre que nous sommes tout prêt des meilleurs à la seule que eux sont réguliers, ce qu’il nous manque de façon globale.On sait faire des coups mais on a du mal à les répéter.

    chez les plus jeunes,
    Lucien qui est aller oser taper dans la catégorie du dessus après m’avoir avoué qu’il n’osait pas car il avait peur de mal faire. GGGGGRRRRR,finir 5 après les poules et terminer premier M11 loin devant le deuxième M11 qui n’est autre que l’autre arrageois Charles, et bien je dis BRAVO a nos deux pitchounes. Bravo a toi aussi Charles
    Théo. Valeur sure de la catégorie. Quart de finaliste, c’est bien, mais tu sais que j’en veux plus de toi. Tu es LA locomotive du groupe, c’est pas facile d’avoir ce statut, mais tu verras plus tard que cela t’aura enrichi dans ton expérience de tireur.
    Thimothé. Ta participation m’a fait extrêmement plaisir.Merci d’avoir renforcé le groupe.
    Lola…..Ton éternelle bonne humeur.C’est juste génial, la seule fille du groupe et en plus avec une place en milieu de classement pour une de tes rares sorties. Bravo

    Et puis finalement ….bravo aussi à Jules, Lisa puis Robin ( qui a dû être déçu après une si belle poule),Axel.
    Merci à Julie pour son soutien et ses encouragements
    Merci à mini-Maître Edouard qui a oeuvré à l’arbitrage
    Bravo au Président qui est allé veiller de près sur nos troupes.

    C’est un bon boulot d’équipe, je vous félicite tous. Merci à vous.

    Maître Eric.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>