«

»

juin 24 2018

Fête des jeunes et masters 2018

Voici un jolie récit de la part d’Emilie, la maman de Lisa et de Theo au sujet de la fête des jeunes et masters où beaucoup d’arrageois se sont illustrés avec brio !

Vous pourrez retrouver les superbes photos dans l’album .

 

Lisa a travaillé dur toute l’année pour se qualifier pour cette fête, et elle a réussi : lors du stage de printemps, elle a su montrer qu’elle avait sa place au sein de l’équipe.
Nous voici donc parti direction Hénin-Beaumont (pour une fois, ce n’était pas trop loin) le samedi 2 juillet où la délégation Nord-Pas-de-Calais se retrouvait pour passer la soirée à Ohlain. Le lendemain, nous avons retrouvé Lisa sur les pistes avec ses co-équipières et copines Zoé, Maëlyne et Maïwenn, prêtes à en découdre avec leurs adversaires.
Pour le 1er match, elles gagneront 36 à 33 contre Lyon. Mais le tirage a voulu qu’elles affrontent ensuite l’Alsace, 1ère du classement. Elles perdront 29 à 36. Et les adversaires suivantes ne leurs ont laissé aucune chance : la Ch’ti Team s’incline face à la Picardie et termine à la 21ème place.
Lisa était contente, elle a fait une belle compétition.

Mais la saison n’était pas terminée pour elle. Ni pour les 4 Arrageois qui s’étaient aussi qualifiés pour les masters.
Pour se rendre à la salle, nous avons dû passer devant le moulin de la victoire et ce nom était prémonitoire…

DSC01254

 

Commençons par les M11, le samedi. C’est un Théo Genon avec une laryngite et une déchirure musculaire et une Lola Duriez de retour d’une classe de découverte qui se sont battus  dans une salle surchauffée avec beaucoup de courage. Théo sortira 2ème des poules et Lola 8ème. Ils termineront respectivement 5ème et 8ème de la compétition.

 

 

 

Le dimanche, ce sont les M17 qui débuteront la journée avec Quentin Podigue et Lisa Genon (en surclassement). Quentin se hissera jusqu’en finale et sur la 1ère marche du podium à l’issu d’un match acharné qu’il gagnera 15-14.

Lisa fera une 3ème place. Elle enchainera avec la compétition M15 et pour une fois fera de belles poules avec 4v et 2d. Elle prend la 2ème place. Dans les matchs de tableau, elle sortira ses 2 adversaires 10-5 et disputera sa 1ère finale. Elle s’inclinera 5-10 face à Maëlyne, sa partenaire de la fête des jeunes.

 

C’est Mathis Kubik en M13 qui clôturera le week-end en montant sur la 3ème marche du podium.

Bravo et merci à tous ces jeunes pour ce beau week-end qu’ils nous ont offert et les émotions qui vont avec.
Une belle manière de clore la saison.

Emilie

 

3 Commentaires

  1. Alain Chaudron

    Tout d’abord merci Emilie de nous faire partager ces moments importants de l’année pour nos jeunes escrimeurs (un exemple à suivre…). Bravo aux jeunes du CEA qui ont brillamment représenté le club avec de beaux résultats. Et s’y j’en crois les photos, il y avait de l’engagement et de beaux gestes (belles fentes et flèches…).

    Bravo aux escrimeurs et également à notre nouvel arbitre régional !

    Bonnes vacances à tous et à bientôt sur les pistes.

  2. alex leblanc

    Belle présence de nos jeunes dans toutes les catégories, avec des podiums et une victoire en prime! (ou en quarte, tu fais ce que tu veux Quentin hein?) Bravo! Reposez-vous bien pendant les vacances, les “vieux” vous attendront de pied ferme à la rentrée! :)

  3. Emilie

    Et sans oublier Martin qui terminait sa formation d’arbitre régional et qui s’était levé tôt le dimanche pour arbitrer dans 3 catégories ! Bravo à toi Martin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *