«

»

jan 23

Compétition régionale Vétéran à Senlis et M11 à Grande-Synthe le 12 janvier

Première compétition 2020 pour la joyeuse troupe des M11  à Grande-Synthe le 12 janvier dernier!

La petite bande était coachée par Maître Edouard et accompagnée par des papas barbus ou non et par des mamans prêtes à vivre les affres des combats de leurs rejetons.

IMG_4744

 

Après une séance de briefing sur l’esprit de la compétions, Julie, Lucien, Achille, Charles, Elias et Paul étaient gonflés à bloc  avant d’entamer les poules.

 

 

Chez les filles, Julie termine à une excellente 6ème place.

Chez les garçons , de bons résultats pour

  • Achille: 14ème
  • Elias : 18ème
  • Charles : 28ème
  • Paul : 35ème

Et  un démarrage en fanfare de Lucien pour la première place du podium!  ( et c’est pas fini ! )

Maître Eric et Maître Edouard ne tarissent pas d’éloge pour ce petit groupe qui confirme une grande solidité et sur lequel de grands espoirs étaient déjà fondés depuis quelques années!

Bravo à vous les M11,  vous êtes dorénavant plus que de simples espoirs mais de vrais champions! 

 

 

Première et unique compétition  régionale Vétéran à Senlis  le 12 janvier, c’était l’occasion pour les vétérans de tenter de décrocher au moins une sélection pour les Frances, dont les règles encore un peu nébuleuses sont plus drastiques cette saison, et pourquoi pas un Podium !

Ma foi, ce début d’année nous a réservé de sacrées surprises, non pas en consacrant une fois de plus Maître Eric pour une belle troisième place , mais Marco,  jeune V4 avec une médaille d’argent, Martine médaille d’argent, Nathalie médaille de bronze, puis surtout Benoît qui attendait depuis longtemps la récompense de son assiduité avec une magnifique troisième place en V1.! 

 

Pour les autres escrimeurs, Fabien, Alain , Alexandre , Jean-Philippe , Patrice et François,  moins de réussite . Il faudra attendre la fin de saison pour savoir si leur prestation leur aura ouvert la porte des Frances.

ça ne les aura pas empêcher de se consoler en dégustant  une bonne crêpe et une bonne bière  dans une jolie crêperie du vieux Senlis.

Tous les résultats sont là  et les photos  ici !

 

 

 

 

3 Commentaires

  1. GUILLUY eric

    Encore une fois “BRAVO A TOUS”

    Cela fait plaisir , et me fait plaisir de voir qu’avec ou sans ma présence nos arrageois sortent en compétitions et qu’en plus ils montent sur des podiums. Signe que ma présence n’est pas indispensable pour performer tant que l’on a la grinta.

    Certains résultats sont très encourageants. Le groupe M11 est un caviar à gérer, à entraîner, à partager. Un vrai plaisir et je suis content qu’Edouard ait pu profiter de ces instants.

    Quant à notre équipe de “vieux” c’est un plaisir que de partager ces moments de compétitions et de convivialité. En y regardant de plus près, les résultats devraient nous offrir plus de places qu’espérées pour les France. La perf reste celle de Benoit, qui avec Marco et moi-même sont quasi sûrs d’aller à ANGLET non pas sur la plage mais sur les pistes nous menant à la médaille aux championnats de France.

    Un grand bravo à tous en espérant que notre groupe de compétiteurs s’étoffe encore plus.

    maître Eric

  2. Alain Chaudron

    Bravo à Tous les médaillés. Avec une pensée particulière pour notre nouveau “Lutin” Benoît qui prouve que ” tout est possible ” 😉 et Lucien qui fait une belle première place et ce n’est qu’un début…

    Merci pour se beau résumé et ces belles photos.

    Alain

  3. Edo

    Que des gros week ends de compét’ en ce moment.
    J’ai adoré accompagner les M11 où règne un esprit d’équipe exemplaire. Félicitations à Lulu pour sa seconde victoire !

    Félicitations aux vét’ et en particulier à Martine qui gagne dans sa catégorie et pour les podium d’Eric et de Benoît !

    Surtout, un grand MERCI à ceux qui font vivre le site du Club !

    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>