«

»

mar 17

Compétition à s’baraque la semaine prochaine!

La semaine prochaine , le cercle organise la compétition régionale des seniors le samedi 23 mars et des M11 le dimanche 24 mars!

Pour ceux du club qui n’auraient pas encore assisté ou participé à une compétition, voici une belle occasion à ne pas rater,

surtout que la compétition Senior regroupe le gratin de la région prêt à en découdre pour le classement final qui ouvre les portes des championnats nationaux. Et puis il y a la buvette où les mamans des jeunes escrimeurs ont prévu quelques délicieux gâteaux!

Toutes les informations sont sur la feuille de route transmise aux  clubs de la région.

Pour les valeureux vétérans, c’est aussi l’une des dernières opportunités d’affûter les armes avant les “Frances” de Limoges en juin, d’autant plus que la dernière compétition de Saint-Maur-des-Fossés le 3 mars a laissé sur leur faim Marco, Alain,Patrice, Fabien et Alexandre.  Seul Eric, revigoré par ses vacances au soleil, a tiré son épée du jeu avec une excellente 21ème place (139 V2 !). Pourtant, Alexandre n’est pas passé loin d’un bel exploit avec un exceptionnel tour de poule de 6V et 0D contre quelque tireurs parmi les meilleurs du circuit vétéran. Malheureusement, il n’a pas concrétisé en se faisant éliminer dés le tour 128 par le 117ème tireur. Idem pour ses camarades Marco, Alain, Patrice et Fabien ! aucun ne passe le tour 128.    Alors que se passe-t-il ?  trop d’auto pression?, manque d’engagement sur la durée?  problème de matos ? niveau très élevé? petite forme ce jours là? Chacun a sa raison mais dommage car ce n’est ni la motivation, ni l’assiduité, ni le talent qui manque!  Solution à trouver pour dans 3 mois !

Pendant ce temps là, ce même weekend du 3 mars, à Boulogne sur Mer, Pierre Millet et  Mathis Kubic réussissaient plutôt bien la compétition régionale M15 en finissant 19ème et 21ème.   Et chez les filles,  Lisa a très bien défendu une excellente 6ème place  (sur 27 filles !) ,  sans oublier Clément, M17, qui a relevé le gant en participant à la 5ème rencontre régionale M20  et a terminé aussi à une très honorable 6ème place .  

A propos de compétition M20, on ne peut passer sous silence les superbes prestations de notre petit scarabée qui a bien grandi depuis, j’ai nommé Quentin Podigue ! Non seulement il est premier parmi les M17 mais aussi 3ème chez les M20 dans les compétitions régionales …  et grande fierté pour son nouveau club de Douai, son ancien club d’Arras, ses maîtres d’armes et ses parents, il avait été sélectionné avec 3 autres pour représenter la France en individuel et par équipe lors des championnats d’Europe M17 à Foggia le 20 février !  Il termine 46ème sur 104 parmi l’élite ( Russie, Hongrie, Italie, Slovenie, Grande-Bretagne,  Espagne, France, Allemagne,Belgique ,etc..) !

Force et Honneur Quentin! 

IMG-20190224-WA0001

 

 

3 Commentaires

  1. PODIGUE

    Oui,11 années au Cercle d’Escrime d’Arras sont parvenues à forger un Cadet (M17) tel Quentin lui permettant ainsi d’accéder à ses premiers circuits internationaux avec le Lion arrageois.Nouveau club cette saison avec une qualification du
    « Scarabée » pour ses premiers Championnats d’Europe.

    Merci à tous !

    Amicalement,

    Marielle et Christophe (ses parents)

  2. Chaudron Alain

    Merci Patrice pour cet article “compil” et qui évoque même la compétition d’Arras à venir… C’est un véritable tour de force. En ce qui concerne la compétition des vétérans à Saint-Maur-des-Fossés, j’ai au moins une certitudes : le niveau est supérieur au championnat de France avec la présence de nombreux étrangers (Russes, Anglais, Hollandais, Allemands, Norvégiens,…). Me concernant 4D/3V dont 3 D perdu 5 à 4 en poule… et un match éliminatoire perdu 10 à 9 contre un Hollandais “explosif”. il faut à tout prix que je trouve la botte secrète qui me fasse gagner ces matchs sur le fil ;). Bon je tente le passage à la crosse pour essayer d’ouvrir mon jeu à autre chose que le contre qui en tout évidence n’est pas suffisant pour plier un combat… je ne sais pas si cela va être un plus, l’avenir le dira. Une petite pensée pour Fabien qui n’était pas du tout à son niveau sur cette compétition et à Alex qui après un 100% en poule perd au 1er tour… Des situations que j’ai connu dans le passé. C’est dommage et déplaisant mais cela arrive à l’escrime. Pas de pessimisme.. Réflexion, travail, effort, essais mais également amusement sont pour ma part au programme des 3 prochains mois.

    Bravo aux différents jeunes qui ont défendu les couleurs du club avec eux aussi plus ou moins de succès.

    Alain

    1. alex leblanc

      Juste (oui je sais…), on pourrait m’expliquer à quoi correspond le match après les poules? si on gagne, on continue? c’est bien ça? oui?!… faudrait que j’essaie une fois alors! 😉
      Alain, c’est quoi cet Hollandais explosif? Il t’a asphyxié sur la piste?… Déjà qu’ils volent, si maintenant ils émettent des gaz à chaque fente, on est fichu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>