Cercle d'Escrime d'Arras

Wattrelos ! Wattrelos ! non morne piste!

Wattrelos – samedi 14 janvier

Wattrelos03

Pour cette deuxième compétition individuelle de nos M13, il ne s’agissait pas de confondre le lieu où se déroulait la compétition avec la ville belge de la défaite napoléonienne de 1815. D’ailleurs, le point commun qu’il fallait voir en ce samedi entre Arras et Waterloo était peut-être le lion arrageois qu’il fallait faire rugir (pour ceux qui n’ont pas la référence, un lion trône en haut d’une pyramide sur le champ de bataille de Waterloo… À Arras, nous mettons le lion au sommet du Beffroi). N’osons pas comparer notre maître d’armes avec l’empereur.

Wattrelos02

Les poules se sont bien passées pour nos sept jeunes escrimeurs puisque six sont dans la première moitié du classement. Il faut souligner la performance d’Achille qui remporte tous ses matchs. Les tableaux viennent ensuite corser les choses. Trois de nos fines lames étaient exemptées de premier tour. Les Arrageois sont éliminés au fil des matchs. À la fin de ces tableaux, Achille arrive enfin pour offrir un podium à nos M13 en montant sur la troisième marche. Il s’est incliné en demi-finale. Dans le classement, il est suivi de Louison (8), Armand (14), Louis S (16), Louis W (18), Paul (33) et Constantin (46).

Wattrelos 02

Remercions Lucien pour ses conseils et encouragements auprès de ses jeunes camarades :

IMG_7381

Théo était lui en charge de l’arbitrage de la compétition féminine, et n’a donc pas pu encourager ses frères d’armes. Soulignons l’importance d’avoir des arbitres pour les compétitions. Sans cela, le club devrait se limiter drastiquement dans le nombre de tireurs à y envoyer.

Dimanche 15 janvier

Le lendemain, nouvelle bataille toujours à Wattrelos qui  engageait les jeunes hussards du régiment M17, bataille qui commence à être sérieuse avec des matchs en 15 touches et un niveau régional qui ne fait que monter !

Robin, Theo (M15) et Gauthier ont été particulièrement en forme dans la première période, tous les trois faisant « mouche » en poule.

Robin  termina avec un bilan de 3 victoires et 3 défaites, tandis que Gauthier remporta 2 matchs et en perdit 4. Théo, quant à lui, finissait avec 2 défaites et 4 victoires, lui donnant accès directement au tableau de 32. Gauthier et Robin ont réussi sabre au clair, leur duel du tableau de 64 pour rejoindre leur copain.

Malheureusement, le parcours des trois en 32 a été un peu plus compliqué. Theo a été éliminé 15 à 11. Idem pour Robin, 15 à 5 et pas mieux pour Gauthier, 15 à 4.
Mais  Ils ont prouvé qu’ils étaient des épéistes talentueux et qu’ils étaient prêts à « en découdre » avec les meilleurs. Les prochaines compétitions seront certainement l’occasion pour eux de briller et surtout de tailler des croupières à leurs adversaires, foi de Hussard !
IMG-20230115-WA0002

La bataille fait rage !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *