Cercle d'Escrime d'Arras

Un début d’année en demie teinte

On pouvait s’attendre à mieux de ce début d’année soyons honnêtes. Ce weekend des 4 et 5 janvier, les escrimeurs arrageois étaient en déplacement à Coudekerque Branche pour le compte des championnats régionaux.

– Chez les cadets tout d’abord, petite déception pour Jean-Guislain Lemette, candidat au titre, qui se classe seulement 7e devant Jean Martin 15e, Maxence Descamps 22e et Nicolas Duplaix 27e. Chez les filles, bonne 6e place de Myrna Feliho devant Camille Pératé 8e.

– Chez les benjamins par équipe, l’équipe 1 d’Arras se classe 7e et l’équipe 2 13e.

– Enfin, en seniors par équipe, aucune prétention pour Jordan Perruez, Patrice Dejaeghere et Emmanuel Defrancqueville qui se classent 10e de la compétition.

Espérons que ce weekend ne fut qu’un simple faux pas et que nos compétiteurs vont redoubler d’efforts aux entraînement pour faire fondre le chocolat des fêtes de fin d’année et pour terminer la saison sur une meilleure note. ALLEZ LES GARS !

Dernière petite info, le journal L’Observateur de l’Arrageois, dans son édition du 25 décembre, a dressé un petit portrait de notre maître d’armes Eric Guilluy, portrait à lire en cliquant ici.

Commentaire

  • eric

    Bonne et heureuse année à tous les licenciés du club, à leurs proches et à leur famille. tous mes voeux pour 2014 !

    Cette reprise se fait en douceur. c’est vrai que chez les cadets hommes , c’est un résultat moyen. J’ean- Gui n’est (que) 7eme, Robin est absent, Max se classe dans le ventre mou , Nico est toujours dans l’apprentissage et l’expérience.Reste Jean qui malgré sa place, ne se fait éliminer que par le futur vainqueur et sur un score de 15 a 14 discutable dans le sens ou personne ne savait lequel des deux menait, même pas l’arbitre ! Caucasse comme situation.
    Myrna et Ccamille sont bien. Elle sont là, bien ancrées derrière les deux leaders incontestées de la catégorie.Elles assurent pratiquement la qualification aux Masters de leur catégorie mais aussi dans la catégorie supérieure. Pas mal de club aimeraient être dans notre position.

    Concernant les benjamins.Nous ne sommes pas les meilleurs, c’est certains.en même temps nous ne construisons jamais les même équipes et nous devons composer avec les absents quand d’autres clubs sont au harchi complet.Je continue a croire néanmoins que nous sommes sur la bonne voie.

    Les séniors. et alors quel était l’objectif avec cette équipe ? Comme dirait l’un deux: «  »trouver la salle » ».Cette équipe nous rapportera des points bien précieux dans le décompte final du meilleur club de la ligue.

    Plus nous irons affronter les autres sur leur terrain, plus nous progresserons. Force et Honneur les gars.

    Maître Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *