Nouvelle épopée pour l’épée-pés

…Et oui, le 15 octobre, les trompètes ont sonné pour annoncer le grand retour sur la scène de 14 mètres des vétéranes et vétérans en compétition régionale et nationale !

La saison dernière avait été assez mitigée avec une reprise timide post-covid, annulation de compétitions phares et changement de règle un peu plus sélectif réduisant la possibilité de participer aux compétitions si on n’était pas dans les 64 premiers. Malgré cela, une belle équipe avait pu se monter avec Eric, Alexandre, Alain et Marco pour représenter Arras lors des Frances à Anglet. Maitre Eric a d’ailleurs souligné que cette équipe avait réalisé le meilleur classement par équipe chez les vétérans de l’histoire du club!  Mais la fête a été moins belle sans la grande tablée qui a rassemblé dans le passé jusqu’à 12 compétiteurs du club!.

Alors est ce que les épée-pés flingueurs (tontons, c’est déjà déposé et il faut se méfier du copyright en ces temps de piraterie numérique 😉 ) ont su dynamiter leurs adversaires, façon puzzle, aux quatre coins de la salle de Grande Synthe?

Poules brassées avec tout le monde (30 compétiteurs) puis tableau par catégorie avec 8 gars classés dans les 32 meilleurs français de leur catégorie. Donc, c’était pas une compétition pour enfant de chœur!

Constance de Maitr….onome 😉  pour Eric, V2, qui réitère sa première place de l’année dernière avec une poule parfaite de 5 victoires et une promenade de santé dans les tableaux…

Planètes bien alignées pour Patrice, V2 malgré une panne de fusée (non d’épée) avec 4 victoires, une défaite d’une touche en poule , et une belle troisième place sur le podium!  Il a su endiguer la malédiction de l’élimination directe en tableau vécu l’année dernière après un identique très bon classement intermédiaire .

Benoît,  7ème après une superbe poule, est battu 10-9 par Alain qui prend la 7ème place ! Benoit finit 10ème, un peu déçu. Toujours rageant  de se rencontrer entre nous, mais avec 4 V2 du même club, la probabilité est quand même forte.

Quand à Alex, deuxième marche du podium l’année dernière, petit loupé en poule, il gagne le tour de tableau 16 haut la main mais perd à la mort subite en quart contre le futur 2ème. Il termine 8ème chez les V1.

Au final, deux podiums chez les V2, c’est quand même un bon démarrage pour le club!

Ne reste plus qu’à concrétiser à Valencienne puis à … ARRAS pour les deux prochaines épreuves.  ( Un bon classement final peut ouvrir la petite porte des Frances! )

20221015_160606

Et Un et Deux z’héros! bon score de foot 😉

20221015_140855

Ennemis d’un jour, mais frères d’arme pour toujours !

20221015_160854

Les BPs !

Vous trouverez toutes les pièces du puzzle –> ici !

La semaine suivante, on prend presque les mêmes, Marco en plus, Alex et Patrice en moins pour la première épreuve nationale à Val d’Europe. Cette fois ci, Ils  accompagnaient deux dames  Elisabeth et Isabelle!

IMG-20221022-WA0017

Le samedi,  pré-tournois obligatoire pour Alain et Benoit.
Alain 2v 3d, 42 après les poules, Benoît 6d, 72 après les poules.  Tableau de 64 pour les deux; hélas qui coupe leur espoir de combattre le dimanche.
Mais comme Marco était là, fidèle à la tradition, ils ont fêté son anniversaire le samedi soir. Remarquez l’excellente santé de Marco  même avec 5 anniversaires par an fêtés comme il se doit 😉 !
Honneur aux dames. Tableau d’élimination directe, un peu sommaire comme formule,  ne laissant aucune possibilité de « se chauffer ».  En V1, Isabelle perd 10 à 5 au tour 32  et se retrouve classée 24ème. Idem pour Elisabeth en V2, même score, elle termine 21ème. Heureusement, un second tableau est prévu ce qui leur permet de tirer encore une fois avant d’être éliminées.  Bon exercice pour les prochaines compétitons, il faut s’y remettre !
Marco, parmi de solides V3 et V4, fait une victoire et 4 défaites en poule. Avec les V4, le tableau de 32 lui échappe. Il termine 22ème.

En V2, Eric réalise de très bonnes poules avec 4V 1D . Classé 17ème avant le tableau, il enchaîne les victoires faciles 10/3, puis 10/1 mais est arrêté au tour 32, 7à 10. Il termine à une très respectable 23ème place, vu le niveau des belligérants .

Ce week-end nous avons appris beaucoup de choses .

J apprends énormément en compétition National. Merci Eric et merci pour les fous rires que nous avons eus.
 Elisabeth
Je peux vous dire, connaissant un peu l’escrime que le niveau a sérieusement augmenté. Un gars médaille aux Frances l’année passée au-delà de la 50eme place et d’autres encore. Ce n’est pas simple même si on peut faire un chouia mieux. On s’est battu, ça j’en suis sûr.
Bravo a vous !😍
 
Maître Eric 
Mais il n’y en aura pas que pour l’épée-pés dans cet article! un petit mot au sujet du dernier des mohicans, non, des M20, que l’on bichonne de ce fait, Pierre, qui a tenté sa chance le 22 octobre pour la sélection au premier tournoi national à Toulouse. Après une première victoire 15 à 9, il est terrassé par… la chaleur qui a eu raison de lui. Il perd quand même son dernier match honorablement 11 à 15. Motivation indéfectible malgré la distance et le travail que requiert la classe prépa, on ne peut que louer Pierre qui réussira mieux la prochaine fois!

IMG-20221022-WA0014

 

Challenge halloween. pngJuste avant les vacances, on a eu aussi le challenge d’Automne . Règles sataniques , mort subite, quelques gouttes de sang,  une vraie ambiance Halloween !  Et c’est Lucien qui finit vivant après avoir eu raison de Patrice en demi finale  puis de son père Alex en finale!  Vivement le challenge de Noël !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.