Cercle d'Escrime d'Arras

Entre déceptions et satisfactions

Encore un gros weekend de compétitions pour les tireurs du Cercle d’Escrime d’Arras puisque nous étions samedi en Circuit Européen Cadet à Chalons en Champagne puis dimanche en compétitions régionales à Armentières.

Commençons par la déception de samedi à Chalons. Arras était représenté par ses deux fers de lance cadets Jean-Guislain Lemette et Robin Péru. Les résultats ont malheureusement été loin de nos espérances puisque Jean-Guislain se classe 134e et Robin 146e. Compétition à oublier donc.

Dimanche, c’était le tour de nos minimes par équipes suivis des seniors loisirs par équipe également. Chez les minimes, Arras avait engagé une équipe de filles et deux équipes de garçons. Ambitions du jour avant la compétition: un podium chez les garçons et podium obligatoire chez les filles avec victoire jouable.

François Mailly, arbitre et coach du jour, donne ses dernières instructions

Chez les garçons tout d’abord. L’équipe 1 composée de Louis de Manheulle, Jean Martin et Théo Mezieres réussit une bonne performance en se hissant sur la 3e marche du podium. L’équipe 2 quant à elle composée principalement de benjamins surclassés, à savoir Valentin Coillot, Quentin Podigue, Hugo Ropiquet et Lucas Lemal manque le coche et se classe 9e. Bravo tout de même à ces jeunes pousses qui ont montré un bon esprit d’équipe et de rebellion aux bons moments.

Louis, Théo et Jean en Bronze

Chez les filles, Myrna Feliho, Elise Graveline et Albane Dejaeghere réalisent une compétition très solide et remportent la victoire. Objectifs atteints donc pour nos minimes avec deux podiums dont une victoire.

Myrna, Elise et Albane. Les filles en OR

Enfin, le weekend se terminait par l’épreuve par équipe des seniors loisirs. Notre équipe de « vieux » (Emmanuel Defrancqueville et Patrice Dejaeghere) se classe 5e juste devant les « jeunes » (Jordan Perruez et Nicolas Duplaix) 6e.

Emmanuel, Nicolas, Jordan et Patrice

 

Félicitations à tous les arrageois qui ont une fois de plus défendu nos couleurs ce weekend.

Commentaire

  • guilluy eric

    Week-end contrasté !
    Grosse déception pour nos deux cadets au challenge européen de chalons en Champagne. Les poules sont très moyennes, la sanction dans le tableau est sans appel. Robin est rentré dans la semaine des Etats Unis et a certainement encore le décalage horaire dans l’organisme, Jean Guislain est passé complètement au travers. C’est peut être un mal pour un bien pour la suite de la saison car il faut faire une croix sur la saison internationale.

    Le dimanche a été plus ensoleillé.
    En effet j’attendais un résultat pour nos deux équipes minimes. Les filles ont assuré et l’ont emporté. Bravo Elise, Albane et Myrna. J’en attends encore plus notamment de Myrna qui émerge cette année, et puis c’est intéressant pour Elise qui revient après deux mois d’absence et sa blessure. Albane doit sortir plus pour encore progresser. Elle a des qualités indéniables.

    Chez les garçons, notre équipe a eu la malchance de tomber sur Douai en demi. C’était à mon sens les deux meilleures équipes du plateau. La venue de notre «  »petit dernier » » Louis a enrichi l’équipe et sa première sortie en compétition a été bénéfique. Théo est a son niveau et Jean qui est en train de prendre beaucoup d’expérience s’est comporté en (bon) capitaine.
    Pour notre deuxième équipe, chapeau à nos toutes jeunes pousses qui sont allés se frotter avec les grands. Quentin a assuré, Louis toujours aussi enthousiaste et Valentin qui prend goût à la compétition. Hugo était malade, il s’est déplacé pour l’équipe et a fait ce qu’il a pu avec son état. C’est un état d’esprit qui s’installe et qui me plait.

    Quant à nos loisirs, Emmanuel et patrice semblent satisfaits , je ferais un petit clin d’œil à Nicolas et Jordan qui sont juste derrière nos vétérans. Finir 6 et 7eme , c’est pas mal car il y avait de belles équipes et de belles individualités.

    Bravo à tous pour vos effort.

    Maître Eric.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *