Cercle d'Escrime d'Arras

Double médaille pour Myrna Feliho à laFête des Jeunes

Samedi 31 mai et dimanche 1er Juin, Myrna Feliho était la seulle escrimeuse arrageoise qualifiée pour la Fête des Jeunes, les Championnats de France de la catégorie minime.

Retour sur les brillants résultats de notre championne.

Samedi:

Avec un carton plein en poule de 6 victoires en 6 matchs, Myrna est logiquement 2e avant d’entamer les tableaux d’élimination. Exemptée du tableau de 128, c’est ensuite la démonstration pour Myrna qui s’impose 10/4 en tableau de 64, 10/1 en tableau de 32, 10/3 en tableau de 16, 10/8 en quarts de finale puis 10/5 en demi-finale. Vint ensuite la finale où l’inexpérience de Myrna à un tel niveau et peut être un trop plein de stress ne lui ont pas permis de s’exprimer complètement. Elle se fera battre 10/5 et décroche donc la médaille d’argent de la Fête des Jeunes 2014 en individuel, énorme performance déjà réalisée par Fanny Guilluy en 2008.

 

 

Dimanche:

Après une bonne nuit de sommeil, Myrna est de retour sur les pistes le lendemain pour l’épreuve par équipe avec ses coéquipières Marie Cunin (Tourcoing), Emma Masselin (Grande Synthe) et Louise Kubiak (Bruay La Buissière). Et cela s’est également très bien passé pour les 4 adolescentes coachées par le maître Jérôme Messaitn de Grande Synthe:

En tableau de 32, elles l’emporte 36/30 face à La Nouvelle Calédonie puis 36/32 contre la Guyane en tableau de 16, 36/25 en quarts de finale contre Ile de France Ouest avant de chuter en demi-finale contre le Dauphiné-Savoie, futur vainqueur de l’épreuve, par 36 touches à 32. 3e place donc et médaille de bronze pour Myrna et ses coéquipières.

 

 

Un très grand bravo à toi Myrna pour avoir porté bien haut les couleurs de ton club et de ta ligue!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *