Cercle d'Escrime d'Arras

Derniers virages sur les circuits… 2016 pour les M17 et Vétérans

Et oui, derniers virages de l’année 2016 lors du weekend 12-13 novembre , avec

  • pour l’écurie M17, la première épreuve du circuit régional individuel à  Bruay la Buissière.
  • et, pour l’écurie vétéran, la troisième épreuve du circuit national au Havre.

La formule 1, Quentin, confirme une belle constance avec une très satisfaisante 7ème place, le mettant en pole position pour les masters de fin de saison.  Ses copains Martin et Lukas sont derrières mais ne décrochent pas en finissant respectivement 25ème et 32ème.

dsc06434

Petite panne d’essence, en revanche, pour nos pilotes vétérans Gilles,Marco, Emmanuel, Alexandre, Benoit et François où personne n’a réussi à sortir du barrage du pré-tournoi du samedi . Pourtant ça avait démarré fort pour Alexandre avec 4 victoires en poule! Mais il s’est fait doublé dés le tour 32.  Soulignons aussi le retour d’Emmanuel qui a failli passé le tour 32 en perdant 10 à 9 . Dommage, moteur encore un peu froid ;-).  Mais bon, pas de souci, puisque la joyeuse bande s’est consolée au stand de ravitaillement avec des bons sushis japonais! Après 3 compétitions au compteur, la prochaine étape sera Saint Maure en Février, de quoi laisser le temps aux petites réparations et réglages avant de remettre le turbo.

Ce weekend, nous surveillerons les M14  pour la  2ème épreuve du Circuit Régional individuel , à Cassel.  Et nous reviendrons prochainement avec un article consacré aux petits drivers M9 puisqu’ils disputeront une épreuve le 4 décembre.

Ensuite , tout le monde aura le droit à une bonne révision de notre garagiste Maître Eric, qui a commencé, dés hier, avec, une magistrale leçon au tableau sur l’art de gérer un combat en insistant sur la fameuse notion de distance. Très très instructif! Qu’on ait une, deux , trois, quatre , huit , ou beaucoup plus d’années de conduite, on en redemande! 😉

Vroum ! Vroum! Vroum!!!!

 

 

Commentaires

  • Edo

    Salut les gars,

    Je suis content pour Quentin car il confirme qu’il a sa place dans les 8 et du coup tout est encore possible. Maintenant Rodez…pas Rodez…? Moi je pense qu’il faut y aller mais se déplacer seul, sans ses équipiers c’est plus difficile, il faut avoir une détermination de fer.
    Pour Lukas et Martin je reste sur ma faim. Il faut absolument défoncer la porte des T16, c’est notre objectif de résultat !
    Comment…? Il faut être plus exigeant, être dans le contrôle et dans l’engagement. FORZA RAGAZZI !!!

    Haa ces vétérans sont des guerriers. Peu importe où est la bataille, ils y vont, ils se battent comme des lions et ils reviennent avec des points ! En plus Manu est de retour, ça me fait plaisir !

    Bisous

    • Chaudron Alain

      Salut Edouard,

      Bientôt un article et des photos sur ton club Romain ?
      @+

      Alain

  • Chaudron Alain

    Bravo à Quentin pour sa belle performance et un peu dommage pour Lukas et Martin qui ont la capacité pour être mieux classés. Quant aux vétérans, comme le dit Edouard se sont de vrais guerriers, ils enchainent les compétitions et acquièrent par conséquent de l’expérience et les résultats viendront naturellement… Personnellement, je trouve que la compétition du Havre était trop proche de celle de Thionville pour se remobiliser en ayant « assimilé » la compétition de Thionville.
    Bravo aux compétiteurs pour leur mobilisation.

    Alain

  • Edo

    Salut Alain,

    OK je vais faire ça, pas tout de suite mais ça sera fait !!!!!!!

    à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *