Cercle d'Escrime d'Arras

Championnats de France senior dame à Saint Paul Trois Chateaux

!!! Félicitations !!!

 

à nos trois « drôles de Dames », Fanny, Élisabeth et Camille pour leurs performances aux championnats de France senior dame à Saint Paul Trois Chateaux (Drome) qui s’est déroulé ce weekend du 7 et 8 mai.

Le samedi, en individuel, Fanny échoue au pied du podium et termine 7ème de la N2.

Le dimanche, les trois little girls avaient une première épreuve difficile face à l’équipe de Boulogne-Billancourt bien mieux classée au départ. Épreuve qu’elles surpassent brillamment en gagnant 45 à 38 !

C’est ensuite LA performance avec un coup d’éclat contre Toulouse, 4ème de la division, venue chercher une médaille, et sans doute le titre. L’équipe d’Arras n’a jamais été devant, tout en restant aux aguets. La stratégie élaborée a été rondement menée et ce n’est que dans l’ultime assaut qu’elle l’emporte. Victoire 44 – 37 !

La médaille se joue contre Le Chesnay, équipe renforcée par la meilleure junior française. Nos escrimeuses ont résisté longtemps mais un passage à vide a permis aux adversaires de prendre 12 touches d’avance, conservées jusqu’au final. Défaite 32-45.

Notre équipe termine 8ème, ce qui constitue la meilleure performance d’une équipe… dans l’histoire du club !

!!!! BRAVO , BRAVO et encore BRAVO!!!!

IMG_8417

Charlie et ses trois drôles de dames 😉

Commentaires

  • guilluy eric

    Superbe week- end en effet avec mes 3 drôles de dames.Elles ont été parfaites et ont eu une attitude de championne. Cette équipe avec une juniore, une vétérane et une jeune seniore était pour le moins surprenante dans sa composition.Rajoutons quelques ficèles tactiques de notre roublard de Maître d’Armes, LOL, et on a frôlé un authentique exploit.Cela s’est joué a un match pour la médaille. Je pense que l’équipe de TOULOUSE se souviendra longtemps d’ARRAS.
    Bravo encore à vous les filles, il s’en est fallu de peu pour que l’on rentre avec 2 médailles

    Maître Eric

  • Alain Chaudron

    Bravo Mesdames !

    Comme il est heureux notre maître d’armes avec SES dames. Quel beau « métier » finalement…
    Un applaudissement un peu plus fourni encore pour Elisabeth qui en plus d’être une « jeune » vétérane 😉 (nous avons le même âge) ne combat quasiment plus et reste performante.
    Encore bravo ! même si on aurait aimé vous retrouver avec une médaille autours du coup. Mais ce n’est que partie remise…

    Grosses bises mesdames

    Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *