«

»

déc 02

Brillant ! Exemplaire!

Brillant ! Exemplaire ! 

Votre comportement et votre attitude ont été remarquables et remarqués

Les  résultats en sont votre récompense !

Maître Eric signature_epee

 

Et bien voilà un maître d’Armes heureux comme un roi ! et avec lui, tout le club d’escrime d’Arras pour ce fantastique weekend du 27 et 29 novembre où a eu lieu à  Bruay La Buissière la première épreuve du circuit départemental du Pas de Calais chez les M9, M11 , M13 et la régionale M15!   Il faut dire que c’est tout un petit bataillon qui est partie la fleur à l’épée aussi bien chez les filles que chez les garçons avec, si l’on compte bien, 35 combattantes et combattants !

 

IMG_20211129_203400

Les résultats sont superbes, il n’y a pas d’autres qualificatifs, avec 8 podiums et des places très honorables pour chacun des participants !

Vous trouverez les photos des podiums dans l’album suivant.

Notons aussi la belle prestation de Jules chez les M20 lors de la compétition nationale à Toulouse ce même weekend avec une bonne 48ème place.  Malheureusement il n’a pas pu être accompagné par ses camarades Clément et Pierre mais parions que le trio sera entièrement sélectionné la prochaine fois !

 

A peine remis des émotions que les jeunes tireurs M11 et M13  vont pouvoir  remettre ça le dimanche 5 décembre ! Mais avec un tournoi plus léger à la salle d’Arme d’Arras, tournoi qui va suivre de nouvelles modalités mise en place par  le Comité Régional d’Escrime Hauts-de-France. Le principe est d’organiser des rencontres plus souples  entre les jeunes escrimeurs afin qu’ils puissent obtenir des points ELO.  On retrouve ce système dans le monde des échecs.  Vous trouverez toutes les informations ici. L’idée est plutôt séduisante car elle peut être un bon indicateur du niveau d’un jeune escrimeur qui se lissera au gré des rencontres tout en valorisant la différence de point qui ne se reflète jamais lors des tableaux après les poules( et perdre 10-9, c’est pas la même chose que 10-1 ;-)) .
En tout cas, Il est important d’obtenir un premier niveau de point afin de pourvoir être sélectionné à un deuxième type de rencontre plus sélective nommé “coupe” comme il  est prévu le 12 décembre à Cassel.
Le système est nouveau et devra faire ses preuves, le principal étant d’offrir à nos jeunes les moyens de progresser en compétition. N’hésitez pas à vous rapprocher d’Eric ou d’Alexandre qui sont très au fait de cette nouvelle formule!
Et nous reviendrons bien entendu ici même avec les prochains résultats !

IMG-20211127-WA0000

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>