«

jan 08

Bonne année 2022 !

Et, surtout, une bonne santé !Capture

En croisant les doigts pour que la saison puisse continuer sur sa bonne lancée, que nos presque 150 licenciés puissent s’adonner en toute sérénité à leur sport favori et ceci dans les trois disciplines que la nouvelle image en entête représente pour souhaiter d’une seule voix tout ce qui a de meilleur en 00002022 ! 😉

Espérons aussi que les compétitions ne soient pas trop perturbées!  En effet, le mois de janvier devrait nous faire rentrer de plain-pied dans le haut de la saison sportive !

Nous vous invitons à toujours bien surveiller le tableau vert de la salle d’arme afin de ne rien louper! Le menu Sportive->Compétitions->2021-2022 recense des liens vers différents agendas des compétitions (sites Escrime Haut de France et FFE). Cela peut être utile pour vous organiser.

 

Parlons IMG-20220108-WA0002d’ailleurs compétition! Lucien, Robin et Théo ont participé à la coupe ELO M15 se déroulant ce samedi 8 janvier à Abbeville. L’objectif fixé par  Eric était simple : se préparer pour la prochaine grosse échéance de ces trois sélectionnés pour le 1/4 finale France M15 qui aura lieu dans 15 jours au Havre. Et d’ailleurs, pour reprendre les mots d’Eric, c’est du 50/50 en ratio victoires/défaites pour nos lionceaux en poule : Lucien 4V/2D, Robin 4V/3D et Théo 2V/5D. Théo s’offre donc un T64… qu’il remporte sur le fil 10 à 9! Preuve qu’il a toujours son solide mental! Il rejoint donc ses camarades en T32. Comme à Bruay, Lucien et Robin passent le tour avec autorité (10/6 et 10/5) mais Théo cale à cette étape. Le tableau de 16 offre les mêmes confrontations que la précédente compétition M15. La dernière fois, ça n’est pas passé pour nos jeunes… Mais cette fois-ci, Lucien sort une perf’ pour sortir le n°2 de la région 10 à 9! Il s’arrête cependant en tableau de 8, un peu émoussé physiquement: pas évident de garder le rythme en surclassé.

En attendant les résultats définitifs (à l’heure où j’écris la finale n’est pas encore tirée 😉 ), Théo termine vers la 27ème place, Robin de la 15ème et Lucien est 8ème, sur une quarantaine de participants.

Un joli résultat d’ensemble donc, qui récompense un début de saison sérieux et appliqué en salle, car n’oublions pas, derrière ces trois mousquetaires, il y aussi un superbe groupe d’entrainement avec beaucoup de jeunes lionceaux prêts à rugir avec eux sur les pistes en compétition!

Pour revenir à notre espoir du début d’article, vous avez bien compris que tout sera lié à la situation sanitaire avec ce toujours redoutable COVID…

Nous continuerons à faire comme nous l’avons fait depuis le début, à savoir : nous adapter au mieux et vous tenir bien entendu au courant de tout changement de situation.

Pour le moment, nous pouvons tirer, profitons-en!

A bientôt , ici ou à la salle !

Alexandre, président du CEA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>