Cercle d'Escrime d'Arras

De l’or pour le CEA en Championnats de France

Maître d’armes:

Samedi 7 et dimanche 8 novembre Eric Guilluy était aux championnats de France 2015 des Maîtres d’Armes qui étaient organisés à Vandoeuvre. Eric était inscrit dans les épreuves épée, fleuret et sabre.

Nous sommes fiers de pouvoir annoncer qu’Eric sort de cette compétition victorieux et ramène à Arras le titre de Champion de France des Maitres d’armes épée, le titre de Champion de France des Maitres d’Armes Fleuret et celui de Vice-Champion de France des Maitres d’armes sabre.

Le lion arrageois remporte donc l’épreuve combinée.   Un grand bravo!

Mais l’actualité de s’arrête pas là.

Senior Dame:

Fanny et Elisabeth Guilluy étaient à Valenciennes ce Week-end pour la première étape du circuit régional sénior épée. C’est fanny qui remet les pendules à l’heure et qui remporte la compétition. Elisabeth sort 8ème battue par Fanny.

Félicitations à toutes les deux!

Equipe pupille:

Notre équipe pupille composée de Mathis Kubik, Lucas Louis-Aly, Nino Scasselatti et de Romain Vandencruche termine 13ème de la première étape régionale.

Bravo à toute l’équipe et en particulier à Nino et Romain qui disputaient leur première compétition!

Benjamin:

Un challenge inter-régional benjamin avait lieu dimanche à Amiens. Pour l’occasion Pierre Millet et Philippe Papin avaient fait le déplacement. Les deux arrageois font de bonnes victoires en poule mais se voient destabilisés par de trop nombreuses erreurs faites sur les feuilles de poules par de jeunes arbitres en formation. Ces disfonctionnements reconnus par l’organisation sont très rares et ne nous permettent pas de donner un classement fiable. Cela reste une très bonne compétition de préparation pour nos deux tireurs!!!

C’est bien les gars!!!

Commentaires

  • guilluy eric

    Week-end très bien résumé et qui reflète des différentes joutes régionales, inter régionales ou nationales

    Je me rejouis de nos performances, Fanny a assuré, Lisa est plus que très bien placée. Dommage que nos gars hommes ne se soient pas déplacés.

    L’équipe pupille est en construction. Nino et Romain sortaient pour la première fois.Le résultat et la place de 13eme ne reflète pas la (vraie) valeur de l’équipe puisqu’ils étaient 7eme au ranking Stress, émotions, découverte de la compet ont certainement affaibli la qualité et la combativité des nos 4 mousquetaires. Bravo a eux

    Pierre et Philippe ont eu le courage et l’envie de sortir de la région pour rencontrer d’autres escrimeurs et découvrir une autre formule de compétition. C’est tout à leur honneur.
    Même si des erreurs ont faussé le résultat final, l’essentiel était d’acquérir de l’expérience et gagner en confiance. Je suis convaincu que l’expérience a été bénéfique même si ils restent frustrés du résultat quelque peu faussé. Un compétiteur n’accèpte pas ce genre de situation mais cela renforcera leur caractère de «  »guerrier » »

    Quant à moi…….le lion n’est toujours pas mort !

    Bravo a tous , encore une fois

    Maître Eric

  • Chaudron Alain

    Heureusement que la famille Guilluy est là… Je crois qu’ils ont des trucs en plus… je ne sais pas encore quoi… mais je mène l’enquête. Quant au lion en effet il n’est pas mort et c’est tant mieux. Mais attention tout de même il risque de s’épuiser avec toutes ces très belles médailles autours du cou… Je remarque déjà qu’il compense le poids des médailles en ayant les mains sur les hanches…
    Pour les plus jeunes, ils apprennent et vont progresser au fil du temps.

    Bravo à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *