Cercle d'Escrime d'Arras

Un weekend arrageois

Un weekend riche en émotions du côté des tireurs arrageois puisque nos jeunes tireurs reviennent avec de très bons résultats très prometteurs pour la suite.

Samedi tout d’abord en pupilles à Maubeuge, Pierre Millet termine 18e devant Virgile Catalan 24e et Lisa Genon 26e (3e fille).

Le lendemain dimanche toujours à Maubeuge, leurs ainés benjamins étaient également en piste. Très bonne compétition de Quentin Podigue qui remporte ici sa première compétition.

Retour en détail sur ses résultats: 5e des poules avec un sans faute de 5 victoires en 5 matchs, Quentin es exempté su tableau de 34. Il l’emporte tour à tour 8-3 en tableau de 32, 8-2 en tableau de 16, 8-2 de nouveau en quarts de finale, 8-3 en demi-finale et enfin 8-6 en finale.

Les autres arrageois, Martin Drieux 21e et Clément Debeugny 49e n’ont pas démérité.

Quentin en OR

Samedi et dimanche avait également lieu à Toulouse le 2e circuit national junior de la saison.

99e place pour notre seule féminine en piste Camille Pératé qui ne réussit pas à se qualifier pour le dimanche.

Chez les gaçons, très bonne 6e place pour Jean-Guislain Lemette et 57e place pour Robin Péru, sorti prématurément par le futur 2e de la compétition. Nos deux champions ont les moyens d’aller encore plus haut.

Jean-Guislain, Robin et Camille

Bravo à vous tous, des pupilles aux juniors pour ces bons résultats et cette victoire !

Commentaire

  • guilluy eric

    BRAVO.
    c’est un bon week end pour nos tireurs apres les bons résultats du week -end dernier.
    Les pupilles peuvent et doivent encore mieux faire. néanmoins Lisa termine 3eme fille parmis tous les garçons, c’est mieux qu’à la première étape a ARRAS.
    Coté benjamin, la victoire de Quentin n’est que méritée. c’est le fruit d’un travail plus sérieux qu’en début de saison. Martin s’affirme. Quant à Clement il n’est carrément pas à sa place et devrait de par son niveau et son expérience être au moins dans les 16.

    A Toulouse les juniors ont été très performant. Robin sort 8 des qualifs, Jean-Guislain termine 6eme, c’est de très très bon augure pour la suite de la saison et notre objectif…..les championnats de France
    Camille réalise une bonne poule qui n’était pas évidente et s’en sort avec 3V-3D et un indice zéro. Par contre, désillusion totale dans le tableau où elle perd un match qui est très largement à sa portée

    Félicitations à tous, merci au photographe, merci à françois pour la qualité de la tenue de notre site du club

    Maître Eric GUILLUY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *