Cercle d'Escrime d'Arras

Deux podiums à Wattrelos

Ce dimanche 7 décembre 2014, les seniors en individuel et les pupilles en équipes avaient rendez-vous à Wattrelos pour leurs circuits réionaux respectifs.

Moisson de médailles et de bons résultats pour les escrimeurs arrageois puisqu’en pupille, Pierre Millet, Corentin Ambeza et Virgile Catalan montent sur la 3e marche du podium.

Corentin, Virgile et Pierre en BRONZE

Résultats très encourageants également en senior puisque Jean-Guislain Lemette, pour sa première compétition régionale dans cette catégorie, se classe à une très bonne 6e place juste devant le Maître Eric Guilluy 7e. Robin Péru, junior 1ere année comme Jean-Guislain se classe 18e mais à les capacités et les qualités pour être bien mieux classé. Edouard Quidé est quant à lui classé 32e.

Robin, Jean-Guislain, Eric, Fanny, Edouard: Le Maître et ses élèves

Chez les dames, une fois n’est pas coutume, notre championne Fanny Guilluy remporte la compétition.

Fanny en OR

Bravo à vous tous, petits et grands, pour ces bons résultats !

Commentaire

  • guilluy Eric

    BRAVO !
    Ca fait du bien après un début de saison poussif, quoique beaucoup de clubs aimeraient avoir ces résultats.
    Tout n’est pas encore parfait parfait mais il y a du mieux, notamment chez les pupilles. C’est leur première médaille et cela restera un souvenir à vie.
    Fanny gagne, certes, mais techniquement il y a beaucoup de réglages a faire. Elle est loin d’être à 100 pour 100 mais je sais qu’elle sera prête quand il le faudra.
    En senior, le plateau était très conséquent et je serais incapable de donner le nom d’un tireur absent. Tout le monde était là. Quant on observe qu’à la sortie des poules, Jean-Guislain, Robin et Eric sont dans les 7 premiers ( si on rajoute Bastien, ex arrageois, leader après les qualifications ) ça fait un joli tir groupé. Edouard est plus loin mais rentre dans les 32 après les barrages le place à sa juste place. Finalement Jean-Guislain et Eric dans les 8, c’est une place idéale pour la course à la qualif pour les France. Je pense que nous avons surpris collectivement et que l’on risque de surprendre et de géner des formations pour l’épreuve par équipe.

    En tous cas , BRAVO à ce groupe pupille et sénior pour ce week end positif.

    Maître Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *