Cercle d'Escrime d'Arras

Deux nouvelles médailles et un circuit national

Ce weekend des 30 novembre et 1er décembre, les jeunes tireurs arrageois étaient en déplacement en circuit national junior à Toulouse ainsi qu’en circuit régional minime à Douai. Retour sur le weekend:

Les Juniors:

Samedi:

– Avec 6 victoires et 0 défaites en poule, Pierre Lourdelle est 13e et se qualifie directement pour le dimanche. En retirant les exemptés il est classé 8e.

– Avec 4 victoires et 2 défaites en poule, Robin Péru est 76e avant de se qualifier en tableau de 256 par 15 touches à 7. Il se classe à la 63e place.

– Avec 3 victoires et 2 défaites en poule, Jean-Guislain Lemette est 97e avant de se qualifier en tableau de 256 par 15 touches à 7. Il se classe à la 77e place.

– Avec 4 victoires et 2 défaites en poule, Antoine Fournier est 60e avant d’être éliminé en tableau de 256 par 15 touches à 6. Il se classe à la 130e place.

– Enfin, avec aucune victoire et 6 défaites, Florian Lobry est éliminé dès la phase de poule et se classe à la 225e place.

 

Dimanche:

– Avec 2 victoires et 4 défaites en poule, Jean-Guislain Lemette est classé 102e avant les tableaux d’élimination. En tableau de 128, il l’emporte 15/13 puis 15/8 en tableau de 64 avant de perdre d’une seule touche en tableau de 32 sur le score de 15/14. Jean-Guislain se classe à la 32e place.

– Avec 3 victoires et 3 défaites en poule, Pierre Lourdelle est classé 57e avant les tableaux d’élimination. En tableau de 128, il l’emporte 15/8 avant de perdre contre le futur vainqueur de la compétition en tableau de 64 par 15 touches à 5. Pierre se classe à la 47e place.

– Enfin, avec3 victoires et 3 défaite en poule, Robin Péru estclassé 53e avant les tableaux d’élimination. En tableau de 128 il perd par 15 touches à 10. Robin se classe à la 79e place.

 

Les Minimes:

Seulement deux arrageois étaient en déplacement dimanche 1er décembre à douai pour le compte du circuit régional minime. Chez les garçons, Jean Martin réussit une belle compétition, ne perdant qu’en demi-finale pour se hisser sur la 3e marche du podium.

Jean en Bronze

Chez les filles, Myrna Feliho survole la compétition mais s’incline d’une seule petite touche en finale. Myrna est donc 2e. 100% de podium donc pour nos minimes.

Myrna en Argent

 

Félicitations à tous nos tireurs juniors et minimes pour ces bons résultats et ces nouveaux podiums.

Commentaire

  • GUILUY Eric

    Rayon de soleil en effet ce week-end.

    En minimes tout d’abord avec effectivement 2 jolis podiums qui comptent non seulement pour le classement régional mais aussi pour le classement national et la fête des jeunes. Il va sans dire que Myrna et Jean ont un pied aux Championnats de France en juin prochain. Ce n’est pas acquis mais le ballottage est tres favorable

    Les juniors ont été bons. Lorsqu’ils sont sérieux en dehors de la piste ils sont bons sur la piste !!!

    Les qualifications ont été prises sérieusement. Même si Florian saute dès les poules ,il s’en faut de peu pour changer un 4/5 en 5/4.Nous en avons discuté avec Flo, il sait ce qu’il faut faire.
    Antoine manque de chance.Deux bons tournois (LUTETIA et TOULOUSE) en qualif, et il saute en tableau.Est-il plus efficace en 5 touches plutôt qu’en 15? Probablement.Je pense qu’il lui faut encore construire son fond de jeu pour pouvoir proposer plusieurs problèmes à son adversaire et développer encore l’aspect physique
    Robin quand a lui est capable de réaliser de très bons matches puis de passer au travers sur des matches quelconques.Il sait qu’il fait des erreurs, sait quand, mais il est trop tard. Dès qu’il aura résolu la constance sur une journée, il prendra sans aucun doute du coffre. Il est en très nets progrès en offensives et en attaque composées en marche et fente.
    Pierre. Capable de tout. De l’excellent comme du très mauvais. Du sérieux comme de la nonchalance.Ce week end il m’a tout montré. A-t-il compris que lorsque sa pointe avance il est très très fort? Je l’espère. Quand à son élimination contre le futur vainqueur et son (non) match, il sait aussi ce que je pense et ce qu’il doit faire.
    Jean-Guislain. Il reste le guerrier. Manque encore de régularité, quelques grosses fautes encore de coordination, de manque d’appuis, et certainement d’alternance dans le jeu. Il réalise un tableau remarquable, mais son assaut final me laisse des regrets.Tout le temps devant, avec 2 touches d’avance, il prend un 0-6 pour être mené 11-14.Dommage de perdre après être revenu à 14-14.
    Nous avançons, nous avançons…..
    Nous sommes encore loin de nos objectifs et rien n’est encore acquit même si nous sommes en ballottage favorable.
    Ne perdez pas de vue que vos résultats sont le fruit de votre travail et de vos investissements.

    Maître Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *