Cercle d'Escrime d'Arras

Du régional au national et une nouvelle médaille

Samedi 12 et dimanche 13 octobre, les tireurs arrageois étaient de nouveau de sortie. Les seniors étaient en circuit national à Livry Gargan, les cadets en épreuve de zone à Châlons en Champagne et les minimes en circuit régional à Dunkerque.

 

– Retour sur les seniors tout d’abord. Lucas Millon, Edouard Quidé et Jordan Perruez étaient donc à Livry Gargan pour le compte du premier circuit national de la saison.

Avec 4 victoires en poule pour 1 seule défaite, Lucas est classé 73e au classement intermédiaire avant de se faire éliminer d’une touche en tableau de 256. Il se classe 156e de la compétition.

Pour son retour à la pratique de l’escrime après plusieurs années d’arrêt, Jordan Perruez se classe 389e et Edouard Quidé 394e de la compétition.

Jordan, Edouard et Lucas

 

– En compétition de zone Nord Est, nos deux cadets Jean-Guislain Lemette et Robin Péru étaient à Châlons en Champagne. Et le weekend s’est plutôt bien passé pour Arras puisque Jean-Guislain affirme ses objectifs de la saison en se hissant sur la 2e place du podium. Robin quant à lui se classe 25e (3e de la ligue Nord Pas de Calais) de cette compétition réunissant les ligues du Nord Pas de Calais, de Champagne Ardennes et de Picardie.

Jean-Guislain sur la 2e marche du podium

– La dernière compétition du weekend nous emmenait à Dunkerque où nos minimes se sont relativement bien comportés avec notamment la très bonne médaille d’argent de Myrna Feliho chez les filles. Chez les garçons, Jean Martin réussit une encourageante 5e place devant Théo Mézières 14e, Hugo Ropiquet 34e et Alexis Heuschling 37e.

Myrna (4e en partant de la gauche)

Félicitations enfin à Jean Martin et à Myrna Feliho qui intègrent le groupe ERFEC, l’école de détection de jeunes talents de la région.

Commentaire

  • GUILLUY Eric

    Ecore une fois 3 compétitions pour nos escrimeurs qui n’hésitent plus à aller en compétition même si on que la barre sera haute.C’est bien ! C’est à travers la compétition que l’on mesure ses progrès

    Les séniors a Livry. Forcement on le savait, ce circuit national est difficile et les motivations de Jordan et Edouard étaient sans ambition, mais simplement le plaisir.Quant à Lucas, il est vrai que son tour de poule est i,terréssant mais son match de tableau était très accessible. Avec plus d’expérience sur certaines touches limites, le sort aurait probablement été différent.C’était néanmoins sa premiere sortie seniore sur le circuit depuis bien longtemps

    Robin et Jean-Guislain à Chalons.Forcement, pas mal pour Jean-Ghislain.C’est tres bon pour le moral et la confiance avant Hénin.Quant à Robin, c’est un peu plus ennuyeux. La semaine de vacances avant Hénin devrait lui permettre de prendre du recul et de ne pas se mettre trop de pression.Mais temps que Robin restera sur SON schéma tactique, il ne sera pas « dangereux » pour l’adversaire.

    Même si tous les résultats minimes ne sont pas encore affichés, Myrna Feliho s’affirme réellement comme une leader de la ligue en terminant 2eme.Jean Martin prend une bonne 5eme place qui le place déja parmis les meilleurs et en course donc pour la qualification à la fête des jeunes.Pour les autres il va falloir serrer les boulons même si Théo Mezières va remonter rapidement dans le classement.Pour le reste du groupe, la catégorie minime 1ere année reste un apprentissage et doit servir de tremplin pour la suite.

    Cela reste un week end interressant dans le contenu et dans l’ensemble.

    Maître Eric Guilluy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *