«

»

mai 06 2018

Quelques rattrapages avant la dernière étape de la saison 2017-2018!

Les vacances de printemps se terminent ce soir nous rendant fin prêt à attaquer les dernières compétitions avec en ligne de mire les masters et les Frances !  sans oublier, bien entendu, notre compétition favorite, le Lenes, dont Il n’est pas encore trop tard pour s’inscrire ! (voir l’article précédent).

Mais avant ça, voici quelques dernières nouvelles des résultats de nos jeunes. Merci à Emilie et Alex pour le résumé et les photos.

Chez les M9, le 14 avril à Marcq en Baroeuil, Lucien est toujours sur son petit nuage et surclasse ses adversaires en finissant invaincu et donc sur la première marche du podium. Les autres ne sont pas en reste : Charles termine 4ème, talonné par Julie 5ème et Inès 6ème!

P_20180414_163018_bis

 

Cette date marquait la fin de la saison (officielle car il leur reste un challenge à Dieppe pour certains!) et on peut donc compter les points. Coup double pour le CEA: Lucien empoche le titre de Champion Régional, tandis qu’Inès devance de peu Julie pour le titre chez les filles! Bravo, et vivement l’année prochaine!

Chez les M11 Lola et Théo Genon respectivement 6ème et 5ème au classement Nord-Pas-de-Calais ont décroché leur sélection pour les masters qui se dérouleront le 16 juin à Cassel.

m11 valencienne 28 01 18

28 janvier (ok, ce n’est pas hier ;-)). 7 arrageois à Valencienne: Théo G 9ème, Axel 31ème, Pierre 33ème, Robin 34ème, Théo D 40ème, Simon 52ème et Timothée 53éme.

m11 pont ste max 11 02 18

Sainte Maxence en individuel, le 18 février, Lola termine 8ème, Théo G 14ème, Robin 25ème et Théo D 23ème

 

Chez les  M15 : tout d’abord Pont-à-Mousson le 25 mars.

Clément et Lisa s’étaient qualifiés pour participer à la demi-finale des Championnats de France. Pour Lisa, qui sortait d’une blessure, ce fut une contre performance. Elle finit 203ème et Clément  termine 37ème.
pont à mousson m15
Et pour finir, Montdidier, le 15 avril en individuel où l’on retrouve Clément, Pierre et Lisa.
Clément termine 17ème et Pierre 26ème.

Mais cette compétition est LA compétition de l’année pour Lisa.

L’objectif de Lisa est de rentrer dans les 8 premières au classement Nord-Pas-de-Calais afin de se sélectionner pour les Masters.
La compétition débute très mal : Lisa perd tous ses matchs et termine avant dernière des poules. Le moral est au plus bas, mais c’est mal la connaitre car elle préfère les matchs de tableau à ceux des poules.
Elle débute donc les matchs de tableau en tirant contre une Picarde qu’elle n’a jamais réussie à vaincre auparavant et qui vient de la battre facilement en poule. Lisa se rebelle et gagne 10-7. Elle rencontre ensuite une Nordiste qu’elle vainc 10-7. Là encore, c’est une escrimeuse qu’elle n’a jamais battue. Lors du match suivant, son adversaire s’incline 4-10 en quart de finale. Lisa perd en demi-finale 6-10 face à une Picarde et réalise ainsi son premier podium en individuel : elle termine à une excellente 3ème place !
Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Grace aux points remportés lors de cette compétition, Lisa passe à la 5ème place au classement Nord-Pas-de-Calais. En plus d’avoir rempli son objectif en se qualifiant pour les masters, elle se sélectionne pour le stage de printemps!

m15 montdidier 24 03 18

Bravo à tous! et bien entendu, on compte sur tous les escrimeurs pour réussir aussi bien que possible la dernière étape de la saison 2017-2018!

 

1 Commentaire

  1. Chaudron Alain

    Ils sont forts ces jeunes… Bravo à tous pour vos belles performances.

    Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *