«

»

déc 04 2017

M11 / M15 – Weekend à Grande-Synthe (18 et 19 novembre)

Voici quelques infos de la compétition qui s’est déroulé à Grande-Synthe les 18 et 19 novembre… avec du retard.
Le samedi avait lieu la 1ère compétition des M11 en individuel. 7 valeureux escrimeuses et escrimeurs avaient fait le déplacement : Lola, Simon, Robin, Timothée, Mathias, Théo D et Théo G. Pour plusieurs d’entre-eux, il s’agissait de leur 1ère compétition mais ils n’étaient pas seuls : Louis était là pour les coacher.
Chez les filles, Lola terminera 10ème de la compétition.
Chez les garçons, à la sortie des poules, Simon finira 19ème, Timothée 33ème, Théo D 38ème, Théo G 39ème, Robin 44ème et Mathias 46ème.
Timothée et Mathias s’inclineront en tableau de 64 tandis que Robin, Théo D et Simon iront jusqu’au tableau de 32.
Quant à Théo G, il nous aura donné beaucoup d’émotions. Après des poules catastrophiques (nous pensions avoir du temps pour aller voir la mer clin d'oeil), il ira jusqu’aux demi-finales (avec notamment une victoire en 8-1 en quart de finale) et s’inclinera 3-4 face au vainqueur de la compétition.
Il remporte sa première médaille avec cette magnifique 3ème place. En prime, sa sœur Lisa réussissait sa pratique en arbitrage.

 

Donc pour résumer :

10ème : Lola Duriez
3ème : Théo Genon
24ème : Simon ‌Degouve
30ème : Théo Deley
31ème : Robin Dhee
38ème : Timothée Guede
46ème Mathias Stempin

 

La compétition se poursuivait le dimanche avec les M15 en individuel. Là encore, le cercle d’escrime était bien représenté. Pierre, Virgile, Clément et Lisa avaient enfilé leur tenue d’escrime, et Martin celui d’arbitre.
Chez les Genon, c’était un week-end sur le thème des « poules pourries » (2 victoires et 4 défaites !). Lisa passera le tableau de 32 et s’inclinera 9-10 en tableau de 16 face à la 1ère de la compétition. C’était un très beau match. Elle terminera à la 15ème place. Clément prend chez les garçons la 10ème place, tandis que Pierre accroche la 24ème et Virgile la 30ème.

 

Album photo 

 

 

Merci à Emilie (maman de Théo G. et de Lisa) pour les infos/photos!

 

1 Commentaire

  1. Chaudron Alain

    Bravo à tous et plus particulièrement à Théo G. pour sa belle médaille. Là aussi une histoire de famille avec la mère, la fille et le fils,…
    En réalité le CEA, c’est un peu comme un jeu des 7 familles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *