Le Lenes de printemps

Oups ! Nous sommes déjà le 25 mai et cela fait 12 jours que notre challenge Lenes, XVème du nom, a eu lieu.

Par tradition, le challenge Lenes est toujours organisé au printemps. Il annonce la fin de la saison entre les dernières compétitions régionales ou nationales, et juste avant les divers FDJ, masters, championnats de France ou même mondiaux ! C’est pourquoi la fenêtre de tir dans le calendrier et assez étroite et qu’il est difficile de ne pas tomber au même moment que d’autres événements, comme, par exemple, celui organisé par nos amis du cercle d’Escrime de Lille Vauban, le célèbre challenge d’Artagan où le club d’Arras s’est souvent illustré.

Mais cette année, nous avons quand même eu le plaisir d’accueillir trois (et demi) excellentes équipes extérieures , une de Boulogne sur mer dont nos vétérans ont quelques bons souvenirs récents ;-), deux d’Armentières, et une composée de Nicolas d’Arras et de son frérot venu de Caen.

Comme toujours, l’après-midi a été un grand moment d’escrime, car, ne nous trompons pas, les combats y sont sérieux, intenses et très entraînants. La formule choisie par Maître Eric permet à chaque escrimeur, quelque soit son niveau, de tirer le même nombre de combat, soit à peu prés une quinzaine (14 équipes!) pour essayer de décrocher une médaille. On peut remercier Eric, jonglant allègrement avec son épée et son crayon pour organiser efficacement les rencontres (sans ordinateur 😉 ) tout en assénant ses touches fétiches.

 

 

 

 

 

 

Ainsi, toutes les équipes ont leur chance et de nombreux titres sont en jeux. Voici les résultats !

Honneurs aux équipes extérieures , car les Pokemons de Boulogne terminent seconds, et les Rois d’Armentieres gagnent la médaille de l’équipe la plus jeune.

Sur le podium, on a les oui-oui, Eric et Elisabeth, qui se sont dit oui pour former un couple de vainqueur, puis les maticomo  ( pour la signification du nom de l’équipe, il faudra demander une explication de texte au professeur François) dont Lucas aurait mérité la médaille du courage car son déguisement lui a donné très chaud .

La médaille 100% famille revient aux Drieux mère et fils  et la médaille de l’équipe 100% féminine aux cavalières Sobecki qui sont arrivées devant leurs parents, le couple présidentiel du club, et qui ont fait pleurer l’équipe ouin-ouin, consolée par la médaille de la dernière équipe!

Enfin, fidèles à leurs réputations aux entraînements, Manu et Patrice étaient les derniers à combattre devant un public attentif , tout galants qu’ils étaient de vouloir apporter une victoire à leurs équipières respectives du jour, Martine, l’élégante hussarde et Isabelle, très à l’écoute des conseils.

L’album photo est —-> ici 

N’hésitez pas à commenter , car difficile de se souvenir de tout ;-).

Un grand bravo à tous et à l’année prochaine avec, on l’espère, encore plus d’équipes! 

 

 

WP_20170513_19_05_17_Pro

 

 

 

1 Commentaire

    • guilluy eric sur 27 mai 2017 à 16h28
    • Répondre

    Quel travail Patrice
    Superbe reportage qui justifie bien cette belle journée d’escrime entre amis
    merci à nos amis d’Armentieres de Boulogne ou de Caen qui se sont déplacés
    Dommage que nos autres amis lillois ne se soient déplacés, nous essayerons l’année prochaine de ne pas retenir la même date pour nos challenges.de ce fait nous irons et ils viendront. COOL.
    Merci a tous d’avoir participé a cette édition,félicitations aux différents laureats
    une p’tite pensée a Nathalie qui a fini la journée sur une jambe avec une belle contracture mais qui depuis a récupéré et a repris le chemin de la salle
    Bravo
    Maître Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.