↑ Retour à L’escrime

Culture et Escrime

Des Chevaliers de la Table Ronde aux  Trois Mousquetaires, du Cid à Cyrano de Bergerac, de Scaramouche au Prisonnier du Zenda, de Robin des Bois au Captain Blood, sans oublier l’incontournable Zorro ou, plus  récemment, les maîtres Jedis, l’escrime a fortement inspiré la littérature, le théâtre et le cinéma.

Il suffit de discuter avec les jeunes ou moins jeunes escrimeurs pour se rendre compte que nous partageons très souvent cette culture qui a amené chacun de nous à vouloir pratiquer ce noble art qu’est l’escrime, rare sport puisant son origine dans l’histoire de notre civilisation.

Histoire cruelle certes, mais guerres sanglantes et duels dramatiques se sont effacés pour laisser place aux légendes et aux mythes nourrissant nos après-midis d’enfance de beaux récits d’aventures portés par le panache des héros flamboyants. 

C’est pourquoi, cette rubrique Culture et Escrime a été mise en place, amis escrimeurs, non pas pour établir l’inventaire de tout ce qui a trait à l’escrime, de nombreux sites le faisant déjà, mais surtout pour partager ensemble des lectures ou des films . N’hésitez pas à proposer vos conseils en écrivant des commentaires que nous utiliserons afin  d’étoffer les pages.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>