«

»

juin 30

L’escrime au fil du temps, pour les 100 ans en fête !

 

IMG-20210630-WA0003

Chères et chers amis,

C’était ce mercredi la dernière séance pour les jeunes escrimeurs, dernière séance qui clôt cette (pas très) “drôle de saison”.

Saison marquée par la frustration de bonnes séances sportives, de compétitions, de fêtes et d’évènements qui ponctuent habituellement l’année, mais finalement, tout n’a pas été si négatif!

Nous avons quand même pu reprendre le chemin de la salle, les adultes comme les plus jeunes. Il y a eu d’excellentes initiatives des travailleurs de l’ombre pour consolider aussi bien la position financière du club que l’engagement auprès du service des sports de la mairie.  Ici même, le site s’est enrichi avec l’ajout d’un livre d’Or et d’une page culturelle  afin qu’il ressemble le plus possible à l’image du cercle avec ses multiples affinités pour la compétition, les techniques, le jeux ou la culture, portant ainsi les valeurs de l’escrime aux différentes générations qui passent par la salle.

Bien évidemment, le clin d’œil à “la dernière séance” est trop tentant, pour tous ceux qui, enfants, ont rêvé devant les films de cape et d’épée ou de corsaires sélectionnés par le truculent Eddy Mitchell.

Car nous pouvons enfin lever le rideau et vous dévoiler notre super méga production 😉 ! Vous vouliez un scénario imaginatif, de beaux costumes, de bons acteurs et de charmantes actrices, des combats millimétrés, une musique originale, un montage rigoureux?

Alors voici l’Escrime au fil du temps, au cœur des valeurs.

Indépendamment du concours organisé par la commission artistique de la FFE, nous avons réussi par à un superbe travail d’équipe à réaliser ce qui restera dans les annales comme une très belle étape marquant ainsi

les 100 ans  du cercle d’escrime d’Arras  

Fondé en 1920 -> Un peu d’histoire 

Il nous reste à vous souhaiter d’excellentes vacances ! Reposez-vous bien et rendez-vous fin août pour la nouvelle saison !

 

3 Commentaires

  1. VALERIE PERU

    Encore une fois cette petite production est à l’honneur du club.
    Bravo à tous ceux qui ont participé à ce court métrage.

  2. Robin

    Une superbe réalisation qui, d’une part, met en avant les valeurs de l’escrime et qui, d’autre part, reflète la qualité et l’investissement du maître d’arme, la bonne entente entre les escrimeurs arrageois ainsi que la participation de chacun à l’histoire du club !

    Chapeau !

    Que de bons souvenirs à se remémorer pour les 100 ans d’un club génial !!

    Robin P.

    1. Chaudron Alain

      Tout d’abord, merci pour ton message et merci aussi de passer de temps à autre à la salle pour nous donner de tes nouvelles et même de nous provoquer en duel. C’est toujours un plaisir. Je t’ai regardé tirer lundi et finalement l’escrime c’est comme le vélo cela ne s’oublie pas… les valeurs de l’escrime non plus.

      Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>