«

»

mai 17

Les résultats du XVIIème Challenge Lenes

Le désormais traditionnel (17ème édition!) Challenge Lenes s’est tenu samedi 4 mai 2019, au club bien entendu!

Au programme, assauts conviviaux mais toujours disputés car bonne ambiance et performance sont toujours au challenge invitées!

Merci ainsi aux locaux qui répondent toujours présents mais aussi à ceux venus des autres clubs de la région de s’être prêter au jeu… et en s’y prêtant d’autant mieux qu’ils furent plus nombreux cette année à venir s’escrimer déguisé! On a pu ainsi croiser des félins venu chasser loin de leur port de Boulogne ou bien encore des équarrisseurs maniant épée aussi lestement que tranchoirs!

20190504_142502 (1)

 

La formule? En équipe de deux, deux tours de poules et on tire toutes les places! Comme ça, on rencontre le maximum de monde.

 

Mais de 15 équipes engagés, il ne devait en rester qu’une à la fin de la journée, car même si celle-ci reste placé avant tout sous le signe de la convivialité, il n’en reste pas moins un Challenge. Pas étonnant donc de retrouver le couple Lillois déjà vainqueur l’année dernière (Tiffany et Bastien) en final face à Clément, notre récent et brillant représentant lors de la finale France M17, qui, avec le retour de l’enfant prodigue (ah! on s’en lasse pas de celle-là! si?) Quentin, augurait d’un match de haute volée! Cette fois ci, le challenge restera au club (ou à moitié disons) car c’est bien Clément et Quentin qui passèrent la ligne les premiers! Bravo à eux!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Même comme le rappelait Eric, la performance n’est pas tout, donc il y a eu aussi des récompenses annexes (on dirait les Césars) :

– les meilleurs costumes : euh… à vrai dire je ne sais plus… mais tous ceux qui ont joué le jeu le mérite (voir ci-dessous)

– les meilleurs jeunes, les plus jeunes quoi : Lisa et Matthis

– la meilleur équipe fille : Bénédicte et  Frédérique de Boulogne / Mer, alias les Chats Sauvages

– les meilleurs derniers : les Samouraïs, équipe là aussi 100% féminine composée de Martine et Marielle

– la meilleur équipe mixte : un mixte aussi de club, Tourcoing et Boulogne, les Piou-Piou qui termine 4ème!

– les meilleurs communistes : A gauche toute! Alain et Alexandre, qui combattaient les forces impérialistes du mieux qu’autorisait leur gaucherie habituelle mais guidé par la pensée par leur camarade Marc S., exilé un temps pour se ressourcer au sein de la mère patrie l’URSS (et recevoir par la même occasion la médaille du dernier survivant de la révolution d’octobre) .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l’année prochaine! Et n’oubliez pas! Rendez-vous chez nos compères de Lille Vauban pour leur Challenge D’Artagnan le 08 juin!

 

! Album photo

 

3 Commentaires

  1. Chaudron Alain

    Bravo Alex pour ce retour quasi-exhaustif sur le 17ème challenge Lenes. As-tu écris cet article de la main gauche ? Car, je trouve ce texte adroit, bien rédigé… sans gaucherie. Merci aux équipes des autres clubs de la région pour leur participation.

  2. Eric GUILLUY

    Merci merci pour cette belle retranscription. On s’est bien amusé en ce samedi après midi.

    Pour le prochain article traitant des M11 à Valenciennes, je laisse le soin aux spécialistes me contentant d’y amener mon petit commentaire.
    Car oui oui ils ont brillé et plus que ça même. Vainqueur et 3eme (deux arrageois en survêtement sur le podium), 4 dans les 12 premiers, Elias qui a aidé pour l’équipe et Charles qui n’a pu réitérer son exploit arrageois.
    Quant à Julie, fidèle à elle même et encore en quart de finale. Pas mal pour la plus petite du plateau

    On aura juste 3 gars aux Masters sur 12 places, et Julie chez les filles. 4 arrageois sur les 24 places qualificatives, excusez du peu.
    Bravo .

    Maître Eric

  3. patrice de jaeghere

    Merci Alex pour ce superbe résumé ! c’est vraiment sympa de se sentir épaulé!
    Bon, heu… c’est qui le prochain pour glorifier ce weekend où les M11 ont brillé?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>