«

»

juil 14 2018

Les championnats du monde des Maîtres d’armes 2018 à Strasbourg

La semaine dernière, Eric, seul maître à bord après Dieu, était le dernier à quitter le navire des compétitions, non pas que le bateau coule, loin de là, mais les escrimeurs compétiteurs sont tout simplement en vacances, la saison étant terminée!

Comme l’année dernière, si vous vous souvenez bien des récits vécus en direct ( à revivre ici) ,  après une brillante sélection aux championnats de France (  à revivre ) , Eric participait aux championnats du monde des Maîtres d’armes 2018 toujours à Strasbourg.

Le terme Championnat du monde est loin d’être galvaudé puisque 15 nations étaient représentées dont les USA, le Canada, l’Australie, la Russie, la Finlande, la Hongrie, l’Italie, la Suisse, la Belgique,  l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne et la France.

Cérémonie d’ouverture, défilé de drapeaux, spectacle d’escrime ancienne, les photos envoyées par Elisabeth (–>ici)  , montrent bien une organisation parfaite à la hauteur de l’événement.

Toutes les armes étaient représentées, en indivuel comme en équipe, sabre, fleuret, épée, et une nouvelle épreuve , le sabre de duel , les règles de l’épée appliquées au sabre ! ça ne tenterait pas quelques escrimeurs d’Arras? si si 😉

Eric a participé sur 3 jours aux épreuves suivantes:

  • fleuret individuel où il termine 5ème ,
  • fleuret par équipe où son équipe de vétéran termine 2ème face à une équipe senior , en ne passant pas loin de la victoire (ils perdent  45-42 , après avoir mener 40-33  en finale !) .
  • sabre individuel: 3ème  ( spectaculaire prestation car il était dernier après les poules)
  • sabre par équipe : 3ème,  perdu en demi final contre l’espagne.

Malheureusement cette année, Eric avait une blessure à la cuisse dont il n’était pas au top . Il a préféré jouer en stratège en s’économisant afin d’assurer un podium pour le classement combiné (toutes les épreuves) . Il ne participe pas à l’épreuve de sabre de combat ni à l’épée par équipe  pour se concentrer sur son épreuve reine, l’épée individuelle!

 

Salut les gars

Campagne terminée

Aujourd’hui épée! 

Très très dur, gros niveau et mes jambes sont en compote ,poule de ouf (Jouve, Noiret, Wacquez, l’autrichien Metzger , un autre gars qui a réussi à me battre et un Finlandais ) imaginez la boucherie.

Un gros tableau , je sauve de justesse mon combiné en gagnant 9/7 en 8 ème. En quart je perds contre Italien ex champion du Monde et futur champion du Monde aujourd’hui. Je termine 8ème , pas fait l”équipe (plus de jambes)

mais je sauve ma médaille de bronze au combiné. 4 médailles !! 1 argent et 3 bronzes

Rendez-vous  en 2020 en Espagne.

signature Maître Eric 

 

 

Félicitation Eric ! le club d’escrime est super fier!

1530896563981_flyme

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *