«

»

juin 07

Escrime… toujours à la maison!

2 mois se sont écoulés depuis le dernier article.

Entre temps, tous les licenciés du club ont reçu les belles lettres du président Alexandre et de notre maître d’Arme Eric expliquant à quel point la reprise de l’escrime s’avérait compromise pour cette saison.

Pourtant, avec le déconfinement tout azimut, la situation redevient presque normale dans de nombreux secteurs même si la mise en garde reste bien entendu de rigueur face à toute remise de ce redoutable adversaire.

Alors, on aimerait crier Victoire !

Hélas pour notre chère activité,  même si on s’amuse à se persuader que le masque et la notion de distance  propre à notre discipline nous protègent , la reprise ne se fera pas avant la rentrée de septembre. Bien entendu, s’il y avait la moindre opportunité d’une ouverture de la salle d’ici le mois de juillet, Alexandre nous tiendra informé. Toutefois, point de faux espoirs, ça restera dans des conditions très drastiques et pour un effectif très réduit.  Remercions Alexandre qui ne chôme pas pour, d’une part ,préparer la rentrée en concertation avec la mairie afin d’offrir les conditions de protection optimale et  pour, d’autre part, continuer de promouvoir les nombreux projets initiés !

PositionsMais pas de vague à Lame 😉 , l’escrime à la maison reste toujours possible. Maître Edouard nous a envoyé quelques documents rassemblés dans une nouvelle rubrique que vous trouverez sur votre site dans le menu Escrime>Techniques de l’escrime de quoi bien retravailler le vocabulaire et les notions théoriques.  Il n’hésite pas à nous indiquer sur Whatsapp des liens youtube “Escrime à la maison” concoctés par ses collègues athlètes ou maîtres d’armes. Il lance régulièrement des challenges et des exercices d’analyse de situation de combats via des vidéos. Alors, profitons de ce moment pour réfléchir à la pratique théorique tout en poursuivant nos PPG à la maison.

Exemple:

Merci Edouard , on en redemande !   

PS: si vous n’êtes pas inscrit sur le groupe Whatsapp, n’hésitez pas à solliciter Edouard ou les membres du bureau ( en envoyant un email à cercle.escrime.arras@gmail.com ).

Quand à Maître Eric,il reste très actif en suivant l’actualité auprès de la fédération et prépare ardemment la rentrée avec des surprises mais laissons lui la parole en direct de son atelier “à la maison”  ! 😉

 

Pour reprendre la très bonne idée d’Elise, nous avons ajouté une nouvelle rubrique via le menu Vie du cercle>Première arme .  N’hésitez pas à y publier votre photo (ou nous faire parvenir votre photo) quand vous avez commencé l’escrime, encore plus si vous êtes une ou un ancien du club!

Vous savez aussi certainement que la traditionnelle fête de l’escrime de fin de saison sera reportée en septembre pour être une fête de début de saison qui récompensera comme il se doit les très bons résultats de la période non confinée (jusqu’à mars) .

En attendant, nous aimerions clôturer symboliquement cette drôle de saison avant les grandes vacances avec une petite rétrospective festive  sur le thème “Escrime à la maison” sous la forme d’une vidéo “Compilation” publiée sur notre site youtube.  L’idée est la suivante, envoyez nous par mail (cercle.escrime.arras@gmail.com ) ou whatsapp (Patrice) ,  une photo ou une petite vidéo de 5 à 10 secondes. Ça peut être un salut d’escrime, une fente, une combat d’escrime ancienne, votre plus jolie coupe ou médaille de l’année, un dessin pour les plus jeunes,  toute autre idée avant le 25 juin si possible!  Bien évidemment, tout dépendra du succès et du nombre de vos contributions.

En vous remerciant par avance,  à BIENTÔT !

 

 

 

 

 

1 Commentaire

  1. Edouard Quidé

    Une belle synthèse de ce qu’il se passe loin de la salle d’armes. Un grand merci Patrice !

    J’aime beaucoup l’idée de faire chacun une petite vidéo “escrime à la maison” ! Action :)

    Edo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>