«

»

juin 28 2017

En musique… Maestro!

La saison 2016-2017 est terminée mais nous n’allions pas raccrocher gant , masque et épée dans le râtelier sans un petit résumé  du samedi 17 juin, fête de l’escrime où nous avons partagé une nouvelle fois une superbe après-midi, rythmée par la remise des diplômes, par la consécration des champions, par un quiz aux questions piégeuses ainsi que par de nombreux spectacles colorés et en musique sous la baguette du Maestro Eric à la tête de tous les jeunes virtuoses de la lame!

La saison est terminée?…. pas tout à fait car il reste une dernière partition à jouer, et pas la moindre…. mais chut, rendez-vous dans l’article suivant !

Les festivités ont donc commencé avec l’entrée en piste du grand brun, le président Jean Philippe, sous la musique du grand blond, très heureux de remettre le prix du bénévole de l’année à Louis, aux cookies désormais célèbres, qui s’est fortement investi cette année en arbitrant et coachant les jeunes compétiteurs!

La surprise de l’année aurait pu revenir à Fabien ou à Marie Violaine pour leurs résultats très prometteurs, mais honneur au plus jeune avec le couronnement de Lucien , succédant à son père, Alexandre, sous les yeux, et l’objectif, de sa maman Maritie, reine de la soirée au…. Poker ! (ça a plumé sec).

Quand à l’athlète de l’année, si vous avez été un lecteur attentif des articles publiés au cours de la saison, vous aurez deviné qu’il s’agit de Clément même si Lisa tenait la corde avec le titre de vice Athlète. Clément étant absent, on expliquera pourquoi juste après, c’est sa petite soeur Ines intimidée mais toute fière qui aura la charge de lui remettre la grande et lourde coupe !

Clément disputait pendant ce temps les championnats Fête des jeunes à Paris.  Au sein d’une équipe M14 de la région, il a réussi à décrocher le titre de champion National 3  !  Bravo Clément, tu as bien mérité ton titre !

Au final, tous les escrimeurs ont été récompensés. Chacun peut être fier de ses résultats aussi bien pour obtenir un blason que pour sa participation assidue aux compétitions.

P1360211

Quand aux spectacles, festival de couleur, de fureur et de clameur aux différents thèmes musicaux (bravo à l’ingénieur du son,Alex, pour la synchronisation parfaite), Western, Moyen âge  et un « Je souis ton père » qui  restera dans les annales du cercle d’Arras, nous en publierons à la rentrée une compilation, histoire de se remettre au diapason de la nouvelle saison;-)
  

 

L’album se trouve ici.

Il reste à remercier notre Maître d’Armes Eric, sans oublier Maître Edouard qui a assuré le début de la saison avant de partir enseigner le noble art à Rome, et à qui on a fêté l’anniversaire le jour même, les membres du bureau, les escrimeurs et les parents pour votre participation active à la vie du cercle et du site dont j’ai particulièrement apprécié commentaires et applaudissements!

Bonnes vacances à tous et rendez-vous dans l’article suivant !

Le CEA en général et Patrice en particulier 😉 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *