«

»

nov 12 2017

Compétitions organisées par Arras les 5 et 6 novembres

Le 5 et 6 novembre, le CEA organisait donc  les compétitions régionales  M11 par équipe et M17 individuelles. Sacrée mobilisation de nombreux bénévoles et de nos présidents , grand nombre de présents, la buvette a tourné plein pot.

Mais laissons la parole à quelques protagonistes de l’organisation :

 Emilie , maman de Lisa et Théo

Concernant les M11 par équipe, nous avions 3 équipes engagées : Arras 1 (Théo G, Axel B et Timothée), Arras 2 (Alexandre, Tom, Mathias et Axel L) et Arras 3(Pierre, Simon et Théo D).
A la sortie des poules, Arras 1 finit 6ème, Arras 2 14ème et Arras 3 10ème. (Mais il y a eu des confusions entre Arras 2 et Arras 3, ce qui a engendré des erreurs de classement).
Arras 1 passe un tour du tableau en gagnant 12-7 puis se fait sortir par Valencienne 2 6-12. Ils terminent à la 7ème place. Bien que ce soit leur 1ère compétition ensemble, ils ont formé une belle équipe, s’entraidant, s’encourageant les uns, les autres.
Arras 2 finira 13ème et Arras 3 15ème.
Merci à Gilles et à toi pour avoir coaché nos jeunes !
Je te mets une photo de la jolie petite troupe.
A savoir aussi que Virgile (M15) faisait sa pratique d’arbitrage durant cette compétition .

Pour la compétition M 17, si je n’oublie personne, il y avait aussi Martin, Claire, Arthur, Pierre, Clément, Quentin et Lisa.
Je ne peux te parler que de Lisa qui était engagée en surclassement. Les résultats ne montrent pas à quel point elle a réalisé une belle compétition (elle finit 13ème sur 17).  En poule, elle gagne 2 matchs 5-4 et perd 2 matchs 4-5, et un match 1-5. Elle s’incline au tableau de 16 13 à 15 contre la 4ème des poules. Il ne lui reste plus qu’à combattre comme ça dans sa catégorie ! 

20171104_160740

 

 Eric , Maître d’Armes 

Félicitations à nos organisateurs de la compétition organisée à ARRAS. Merci à nos informaticiens, aux personnes qui ont tenu la buvette sur ces 2 jours.Merci aussi aux personnes pour leurs aides diverses.
Quant aux résultats, ils sont corrects et fidèles aux talents de nos escrimeurs.Quentin avait la tête à Bonn, Clément et Martin ont fait une très belle épreuve.
Les jeunes pousses M11 avec nos 3 équipes ont acquis encore de l’expérience. Ces équipes n’étaient pas montées pour la gagne, mais pour travailler. Lors de la prochaine étape, les M11 se choisiront eux mêmes et pour l’étape finale, je bidouillerais une surprise

 

 Jean-Philippe, président du club

Un grand merci à Nathalie, Véronique, sa fille  Anaïs, Marie Violène, sa fille Camille, Dominique, Emilie , Lisa , Théo, Léa , Arthur , Marielle, Nathan, à de nombreux papa  pour avoir assuré la buvette, l’accueil et le nettoyage de la salle.
   
 Un grand merci à Marco, venu vendredi pour l’installation,  Alain pour la gestion des réservations, et Eric pour la préparation des pistes.
 
Et mention spéciale à Alex et Gilles pour le coaching et la gestion informatique !

L’album photo se trouve ici

 

3 Commentaires

  1. alex leblanc

    Belle compétition, vécue un peu et par intermittence de l’intérieur, c’est formateur. Bravo à tou.te.s et surtout à ce.lles.ux (quand même bizarre cette écriture inclusive) qui sont resté.e.s sur le pont tout le week-end!

  2. ericguilluy@yahoo.fr

    Un club dynamique avec des personnes volontaires, engagées, motivées pour que notre club soit un endroit agréable ou l’on se retrouve pour partager une passion commune.

    MERCI à vous tous (toi aussi Pat qui n’était pas là cette fois-ci mais qui est toujours présent pour nous narrer nos aventures)

    Maître Eric.

  3. Chaudron Alain

    Même si c’est très bruyant, c’est beau une salle d’armes pleine de monde.
    Bravo au G.O. du CEA

    Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *