«

»

fév 01

Circuit national Vétéran, M11 et M13 à Thionville les 18 et 19 janviers

 

IMG-20200118-WA0012

 

Ce weekend 18 et 19 janvier,  nos deux fers de lance, Lucien chez les M11 et Théo chez les M13 n’étaient pas venu uniquement à Thionville  pour supporter le papa Alexandre et la maman Isabelle mais bien pour imposer leur lois sur les pistes .

 

En M13, Theo se montre un bel ambassadeur de l’escrime arrageoise mais dans ces catégories où un an d’écart en vaut le double, pas facile d’être en première année. Il prend une 5ème place malgré (ou à cause? 😉 ) le soutien de tout le groupe vétéran comme l’atteste la belle photo de groupe!. 

A Théo justement, Lucien avait la lourde tâche de faire aussi bien que lui l’année dernière, pas évident lorsqu’on se rappelle justement que Théo avait gagné l’an dernier les M11 ici à Thionville! Et bien, au bout d’une compétition rondement menée, Lucien, comme son copain l’année dernière donc, se retrouve tout en haut sur la boîte! Le titre reste à Arras, bravo!
Chez les vétérans, grande participation pour cette étape du circuit National avec Isabelle, Elisabeth et Liliane pour un grand retour dans l’escrime compétitive  et, chez les garçons, Eric, Alain, Alexandre, Fabien, Marc, Patrice, Benoit et François , accompagné de Gilles venu arbitrer .

Le but , essayer de finir la saison dans les 64 premiers, porte royale pour le droit à disputer les “France” en juin. Comme d’habitude, le tournoi de présélections le samedi pour Alain, Fabien, Patrice, Benoit et François n’est jamais simple à réussir car il n’y a pas beaucoup de place donnant droit au Dimanche. Heureusement, en milieu de saison, il y a des opportunités, les meilleurs ayant eu le temps en général de faire leurs preuves lors des compétions précédentes.

Ca a été profitable uniquement à Alain, qui après 4 victoires et 2 défaites en poules, réussi à passer 2 tours de tableau et empoche le fameux sésame pour le lendemain.

En revanche, grosse déception pour Patrice et  Benoit, bien que tout revigoré pas sa superbe prestation aux régionaux.  Malgré des bonnes poules, avec 4V et 2D, ils ont réussi à passer un seul tour de tableau, d’autant plus rageant pour Patrice quivif comme l’éclair , mais mal éclairé à 9-9, en plus de son problème de fermeture éclair  lui permettant d’endosser la veste prêtée solidairement par Marco,  a pensé trop rapidement avoir électrocuté son adversaire  et s’est retrouvé le bec dans l’eau après une remise foudroyante.

Même sanction pour François, malgré deux jolies victoires en poules et pour Fabien qui est passé à coté de la compétition ce qui est toujours frustrant.

 

Le dimanche, on retrouve donc nos trois pieds nickelés Alain, Alexandre et Eric sur les pistes. Au final, Alain termine 56ème, Alexandre accroche la 16ème place… et la perf’ revient à Eric qui dans un tournoi avec quasi tous les meilleurs de sa catégorie, prend la 6ème place! Finalement, ne serait-il pas lui non plus l’un des tout meilleurs? :)

 

 

Rendez-vous à Saint Maur!

 

 Et comme dans les albums  d’Astérix,  l’aventure finit toujours par un banquet!  A la votre !

album photo

 

1 Commentaire

  1. Chaudron Alain

    Merci pour ce beau résumé du weekend à Thionville. Un grand bravo à Lucien pour sa victoire. Un grand merci à Gilles pour l’arbitrage et à mes compagnons escrimeurs (Benoît, Alex et Fabien) qui m’ont gentiment prêté leur veste suite à une casse de fermeture éclaire… Une aventure qui se termine toujours bien … par un banquet arrosé de cervoise houblonnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>