«

»

jan 22 2018

Challenge / Open de Liévin M9

Les M9 étaient de retour sur les pistes ce samedi pour un challenge ajouté très récemment au calendrier. Dans cette catégorie, il ne faut pas être attentif seulement sur les pistes, heureusement qu’Eric scrute ça de près pour que nos escrimeurs en herbe trouvent matière à grandir!

202018M9_2

On retrouve les trois lionceaux déjà engagés à Douai : Inès, Julie et Lucien, avec en plus cette fois Charles, pour sa première compétition. Tous sont bientôt en tenue et aux ordres de Clément et de coach (arbitre!) Louis pour l’échauffement et dans l’attente de la constitution des poules.

202018M9_6

Avec 12 engagés, on ne fait que trois poules, et avec trois poules, impossible d’éviter un duel 100% arrageois. On retrouve ainsi Lucien et Julie, les deux vainqueurs par équipe l’année dernière, déjà à Liévin, confrontés cette fois l’un à l’autre dans la première poule tandis que Charles hérite de la deuxième et Inès de la troisième poule.

Et c’est d’ailleurs Inès qui réalisera le joli coup de ce premier tour : en ne perdant qu’un match et en remportant nettement ses deux autres, elle s’assure une place bien méritée pour disputer l’une des quatre premières places du challenge dans le deuxième tour de poule, poule qui sera d’ailleurs suivi comme les autres d’un mini-TED pour classer tout le monde (oui je sais, je vous ai perdus, c’est pas simple l’escrime hein?).

Bref, dans cette première poule, on retrouvera Lucien, qui est sorti vainqueur de son match avec Julie, qui n’aura pas du tout démérité avec elle aussi 2 victoires!  Charles la rejoint pour la poule 2 avec déjà de belles victoires à son actif.

Au bout du deuxième tour, Lucien a gagné tous ses matchs (1er), Inès (4ème) et Charles (7ème) la moitié et Julie réalise le même score que le troisième mais se classe elle 5ème, victime en quelque sorte de cette formule qui pénalise fortement le moindre faux pas dans le premier tour.

 

202018M9_3

Le (mini) tableau d’élimination directe ne chamboulera pas la hiérarchie établie et Lucien remporte son premier titre en individuel après avoir essayé toutes les autres marches, et Inès pour sa deuxième compétition décroche déjà son premier podium, bravo à eux!

202018M9_4DSC_5511

Sans oublier les supporteurs atrébates qui ont su faire tourner la buvette en admirant leur progéniture (en arrivant même à faire des photos en buvant son “café”, merci Jérôme)!

202018M9_7

3 Commentaires

  1. Chaudron Alain

    Bravo à nos jeunes champions et tout particulièrement à Lucien qui s’habitue aux podiums et même à la première marche et c’est une bonne chose… Et pendant ce temps là, son père “tranquillou” fait fonctionner le commerce local… ce qui est également une bonne chose.

  2. patrice de jaeghere

    Bravo aux jeunes lionceaux !
    j’ajoute un grand merci à Alex, Maritie et Jérôme pour avoir pris en charge photos et excellent compte rendu!
    à bientôt
    Patrice, from India

  3. Maritie Morel

    Bravo à nos champions en herbe qui se sont bien battus lors de ce challenge !

    Et un grand merci à Clément et Louis pour leurs bons conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *