«

»

nov 22

Challenge numéro 2

Comme promis, après le challenge numéro 1 qui a donné lieu à de superbes témoignages dont le vainqueur est le cercle d’escrime d’Arras  (le challenge n’est d’ailleurs pas terminé, ne soyez pas timides 😉 , voici le challenge numéro 2:

Nous vous invitons d’abord à lire la nouvelle rubrique l’Escrime>Culture et Escrime.

Vous aurez compris de quoi il s’agit 😉 : il vous suffit tout simplement de proposer une ou deux références de lecture ou de films sur le thème de l’escrime.

Encore une fois, on compte sur vous en attendant le dernier défi qu’on vous prépare aux petits oignons avec Alexandre et les membres du bureau. :-)

A la pointe de l’épée,  on vous dit A bientôt!

zorro

 

 

4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Edouard Quidé

    Je conseille La fille de d’Artagnan de Bertrand Tavernier. On a une ribambelle d’acteurs de grande classe qui portent un scenario aux petits oignons. Les combats sont de belle qualité et mis en valeur par une superbe BO signée Phillipe Sarde. Enfin, comment ne pas évoquer un Gigi Proietti au sommet de son Art…

  2. Lecocq Augustin

    Bonjour Eric,
    Pendant le confinement, on a regardé le film “Le Bossu” avec mes parents et mes soeurs. C’était bien.
    L’acteur était Daniel Auteuil et il a appris à faire “la botte de Nevers”.

    Maman me dit aussi que Cyrano de Bergerac était un grand poète et escrimeur.
    A bientôt,
    Augustin.

    1. patrice de jaeghere

      Merci Augustin pour tes conseils .
      Nous allons ajouter les films dans la liste .
      Est ce que tu diras à ton prochain adversaire , “Si tu ne viens pas à Augustin , Augustin ira à toi ! ?
      Quand à Cyrano, ta maman a été certainement séduite par les alexandrins récités par le truculent et non moins sensible Gérard Depardiou !

  3. GUILLUY Eric

    Coucou les z’amis

    Moi je vous conseil un petit livre du style livre de poche écrit par Remy DELHOMME (un pote d’équipe de france dans les années 85, mazette ça date) qui s’appelle “”le maître d’armes””” (chez BROCHET).
    C’est l’histoire d’un ado qui découvre, qui dérobe (mais l’a-t-il réellement dérobé) un petit carnet de son maître d’armes qui…… Chut……!
    C’est une très très belle histoire qui fera écho à beaucoup de jeunes escrimeurs. C’est très bien écrit, il se lit facilement et rapidement. Je me souviens encore quand Fanny ma fille l’a englouti dans la voiture tandis que je la conduisais sur un circuit national……..je me souviens aussi de ses commentaires au fur et à mesure de sa lecture. Mais ça c’est secret.

    Maître Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>