«

»

juin 04 2018

Challenge internationale de Dieppe

Samedi 27 mai, Lisa (M15), Charles, Julie et Lucien (tous les 3 M9) se sont rendus à Dieppe pour se confronter aux jeunes escrimeurs normands …. Et mondiaux puisqu’il s’agit d’un tournoi international !

 

Arrivés sur place, Lucien retrouve le sympathique (et talentueux!) escrimeur de Falaise, Mathis, et coach Lisa s’occupe d’échauffer nos 3 M9 prêts à en découdre.

Echauffement

Les poules commencent sous le regard bienveillant des parents et dans une salle surchauffée.

 

Lisa termine 5ème sur 9 (3 victoires et 5 défaites) mais comme elle le dit « l’important c’est le tableau » !.

 

Julie, seule représentante arrageoise de la compétition féminine termine 2ème de sa poule sur 6 (2 victoires et 2 défaites).

 

Charles termine 3ème de sa poule en gagnant 3 matchs sur 5.

 

Lucien, après une première défaite en poule qui le pique, se ressaisit et enchaine les victoires pour terminer en tête de son groupe.

 

Une fois les poules terminées, on attend, on boit, on mange, on attend, on papote, on reboit, on remange le tout dans une bonne ambiance !

S’ensuit les matchs des tableaux.

Exemptée du premier tour, Lisa perd de 5 points son premier match. La compétition dieppoise s’arrête là pour elle. Elle finit à la 6ème place.

Charles, après avoir maîtrisé son premier tour de tableau (victoire 6 à 3), perd face au champion Normand, Mathis. Il termine 12ème de la compétition.

 

Julie arrive en finale qu’elle perd malheureusement…. « à la touche de la mort ». Elle termine 2ème de la compétition. Podium pour notre lionne Julie !

Julie

Lucien, quant à lui, malgré quelques péripéties arbitrales, enchaine les victoires et gagne la finale. Il termine 1er sur 25 ! Bravo mon Lulu (c’est la maman qui écrit 😉 ).

PodiumLucien

Cette compétition conclut donc une belle saison pour nos M9 qui ont engrangé, au-delà des résultats, de l’expérience qui leur servira pour la prochaine saison !

l’album photo de la journée

 

3 Commentaires

  1. Chaudron Alain

    Bravo les “petits loups” pour ces excellents résultats en plus dans une compétition internationale à Dieppe. Chapeau bas et révérence. Un bravo tout particulier à Lucien pour cette compétition mais également pour tous ses très bons résultats de l’année. Merci à Lisa pour le coaching, à Maritie pour l’article et à Patrice pour son rôle “primordial” de mise à jour régulier du site. En effet, grâce à cela même Rome a un regard bienveillant sur le CEA (Salve Edouard !).

  2. Edouard

    Les italiens ne sont pas aussi autonomes en compétition ! Bravo les enfants !
    Bisous

  3. patrice de jaeghere

    Félicitation à Lulu, Julie et Charles coachés efficacement par Lisa !

    Un grand merci à maman Maritie qui ne s’est pas fait débordée par les problèmes de matériel ou d’arbitrage de son chaton (heu non, de son lionceau!) et qui a écrit pour la seconde fois de la saison un superbe article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *