«

»

juin 02 2018

Excellents scores pour les M17

Marielle nous a envoyé quelques précisions sur les dernières compétitions des M17 en général et de Quentin en particulier.

  • Revenons tout d’abord sur  les championnats de France M17 de Toulouse le 29 avril où participaient Quentin et Clément (M15 surclassé).

C’eut été dommage de se priver de ce petit moment de ‘revival’ de ce qui restera certainement l’une des plus belles prestations de la saison grâce à notre ami Quentin:

Il entre en piste pour les N1 (national 1) en étant 46e au classement.

En poule, il fait 4V et 2D : il est d’abord battu 5-3 par Florimond Techer d’Abbeville, puis il gagne 5-4 contre Maxence Willemot, 5-2 contre Robin Ammardji , 5-3 contre Titouan Chotin. Il se fait battre 5-3 par Enzo Grisanti et gagne son dernier match 4-1 contre Landry Peinnequin.

Il se classe 10e après les poules.

Il est exempté du tableau de 64. En tableau de 32, il rencontre de nouveau Florimond Techer qui l’avait battu en poule. Quentin ne lui laisse aucun espoir et le bat 15-8. Par contre il s’incline sans contestation 4-15 en tableau de 16.

Il finit 9e au classement général.

Au classement national, il fait une belle remontée puisqu’il se classe 27eme!

 

Clément lui est sélectionné pour les championnat de France M17 N2.

En poule, il fait 6 défaites – aucune victoire et se classe 120e sur 127.

En tableau de 128, il crée l’exploit en battant 15-12 Victor Caudrelier classé 9e.

Il se fait battre 5-15 en tableau de 64.

Au final, il se classe 64e.

 

  • Le 16-17 et 18 mai, Quentin et Martin participaient aux championnats de France UGSEL (pour les établissements privés).

A l’épée individuel catégorie lycée : en poule, Quentin ne fait qu’une seule victoire et se classe avant avant dernier. Il gagne ses matchs en tableau de 32 puis de 16 puis de 8. Il se retrouve en demi final qu’il perd. Pour ces championnats, la troisième place est disputée. Il gagne son match contre Robin Ammardji 15-14 et finit sur la troisième marche!

IMG-20180516-WA0001

Martin quant à lui s’est fait battre en tableau de 16 et termine 12ème.

 

  • Le lendemain matin, Quentin s’est essayé au fleuret toujours en catégorie lycée. Il termine à la 5e place.

L’après-midi, avait lieu l’épreuve par équipe. L’équipe de 6 est composée d’épéistes, de fleurettistes et de sabreurs (fille-garçon). Martin était à l’épée et Quentin au fleuret. L’équipe haut de France termine 4e.

Bravo Quentin , Martin et Clément !

et  Merci Marielle pour toutes ces précisions! 

1 Commentaire

  1. Chaudron Alain

    Quentin, Martin et Clément des jeunes que l’on a vu grandir, progresser quotidiennement, qui s’affirment de plus en plus sur les pistes et obtiennent de bons résultats en compétition. Bravo à vous trois et mention spéciale à Quentin pour cette très belle 9ème place au Championnat de France N1. Quel talent car dans cette catégorie il y a du niveau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *