«

nov 02

AG, premières compétitions et premières vacances!

Déjà les vacances de la toussaint, première halte pour les jeunes escrimeurs, sachant que les escrimeurs des lundis et vendredis  bénéficient toujours, en autonomie, de l’accès à la salle aux horaires habituels! Merci à notre président Alexandre de cette  nouvelle possibilité!

Pour le site internet, c’est le bon moment d’un résumé de l’actualité du mois d’octobre après la lancée exceptionnelle du mois de septembre.

Ainsi Le 13 Octobre 2021 sest tenue lassemblée générale animée par  Alexandre et Maitre Eric, assemblée générale qui aurait du se dérouler lors de la traditionnelle fête de juillet mais qui, comme vous le savez tous, a été annulée à cause du Covid. On tient vraiment à vous remercier d’être venus aussi nombreux, pour se retrouver,  partager un pot de l’amitié, faire plus ample connaissance avec les nouveaux, surtout laisser ces deux années particulières au rayon des mauvais souvenirs, même si, encore un fois, Alexandre le rappelait très bien,il y a eu des aspects très positifs.

Tout d’abord grâce à la très bonne gestion financière, la cotisation 2021-2022 a pu être offerte aux licenciés de la saison précédente.

D’autre part, dés que cela a été possible, la salle a été ouverte offrant aux adultes de bonnes séances d’entrainement en autonomie tout au long du mois de juillet.

La collaboration avec le nouvel office des sports d’Arras s’est construite solidement lors des journées “adopte ton sport” (voir l’article précèdent) mais surtout par la mise en place de nouvelles plages horaires réservées “Santé” et “action sociale” afin d’amener le plus grand monde à pratiquer une activité physique. Le club fournit les encadrants et le matériel.IMG-20211027-WA0000

Ensuite, le site internet, espace virtuel de contact et de mémoire, a pu enrichir son contenu grâce à des petits challenges jusqu’à aboutir à la réalisation d’un mini film bien représentatif de l’esprit du club. Le site continuera bien entendu son bonhomme de chemin, appuyé par les outils facebook ,Twitter, messagerie et Whatsapp plus adéquat pour l’actualité immédiate. N’hésitez pas à rejoindre le groupe en faisant la demande auprès d’Alexandre ou de Patrice! . Vous l’avez peut être remarqué, les menus ont changé afin de représenter l’ensemble des activités : Escrime sportive, Escrime historique (AMHE) et Sabre laser. Ainsi une excellente page vous donnera plus d’information sur l’AMHE dont les séances ont lieu chaque mardi soir.  

Car Un pour tous, Tous pourIMG_20211013_192654 un, tel est en effet notre devise au bureau de l’association qui, après Sofiane Petit ,responsable AMHE, intègre Benoit Buse, animateur Sabre Laser. Ce dernier vous attend chaque jeudi pour une initiation au jeu de la force 😉 !   Avec Clément Debugny, Benoit a reçu cette année la récompense des meilleurs bénévoles pour leur investissement, que ce soit tout au long de leur parcours de formation que lors des journées portes ouvertes en assurant une présence à plein temps.

Bravo à tous les deux !

Maitre Eric a ensuite parlé du bilan sportif en rappelant que les championnats de France M17 s’étaient quand  même déroulés à Nîmes  les 19 et 20 juin 2021  avec 3 arrageois sélectionnés (rappelez vous ici).  Lisa (13ème), Pierre (12ème) et jules (17ème) termineront à de très honorables places. Il compte d’ailleurs sur une toute jeune équipe M20 constituée de Clément, Pierre et Jule pour faire des étincelles cette année. 

 

Et ça tombe bien car le programme de compétition a démarré dés ce mois d’octobre pour les M11, M13, M20 et … vétérans.

Ca commence très fort à Rethel, le 17 octobre pour Lucien (M13) et son frérot  Louison (M11).  Car même si la spécialité de Rethel est le boudin blanc, les deux garçons n’en ont pas fait avec deux superbes podiums!  😉

IMG-20211017-WA0047IMG-20211017-WA0051

Les M20 sont donc aussi Lisieuxrentrés de plein pied sur le sentier de la guerre à Lisieux le weekend des 23 et 24 octobre.  Il s’agissait du challenge E.Leclerc, première épreuve du circuit national. Plus de 200 participants, c’est du lourd! Jules et Clément  réussissent à se qualifier le samedi pour terminer respectivement à la 30ème et 31ème place, le dimanche ! Malheureusement, Pierre ne passe pas le samedi  et termine à la 176ème plage. Il a bien encouragé ses copains et pris quelques belles photos!  ce qui est  très révélateur du bel esprit de cohésion pour les prochaines épreuves par équipe!

 

 

 

 

Pendant ce même weekend, les vétérans étaient tout heureux d’emmener à nouveau la cultissime glacière ( si vous vous interrogez sur ce mystérieux objet, le mieux est de leur demander 😉 ) à la première compétition du circuit national à Val d’Europe (pas loin de Disney).  Le samedi,  Alexandre et Fabien chez les V1, Alain et Benoit chez les V2 se sélectionnent sans difficulté.  Le lendemain, c’est forcement un peu plus compliqué face à tous les cadors.

Chez les V1 , Fabien et Alexandre terminent à la 69 et 70ème place.

Chez les V2, Maitre Eric décroche une belle 20ème place ! Alain, la 49ème et Benoit, la 76ème place.

Chez les V4, Marco finit 17ème.

Quand à nos chères dames, Isabelle finit 20ème  (12ème du tableau B) chez les V1  et Elisabeth 11ème (3ème du tableau B !) chez les V2.

C’est pas mal du tout pour une reprise!  prochaine étape, le 18 décembre au Havre!

Un grand merci à Edouard pour l’arbitrage sans qui autant d’escrimeurs n’auraient pas pu participer (quota oblige).

Mais il reste un mystère à résoudre: ont-ils fêté dignement l’anniversaire de Marco ?  On attend leurs réponses;-)

 

Véterans apéro

 

 

 

 

  

 

1 Commentaire

  1. Chaudron Alain

    Un beau résumé de ces deux premiers mois de pratique de l’escrime, avec déjà de bons résultats pour nos escrimeurs arrageois. Tous très heureux de se retrouver sur ou en dehors des pistes avec ou sans glacière et toujours prêts à fêter les multiples anniversaires de notre inaltérable vétéran 4, Marco.
    Bravo à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>